Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
La puissance du post-punk hypnotique de Pales vendredi à la Maison bleue
Culture 

La puissance du post-punk hypnotique de Pales vendredi à la Maison bleue

par Pierre France.
Publié le 22 janvier 2023.
Imprimé le 28 janvier 2023 à 12:01
565 visites. 1 commentaire.

Pales, groupe strasbourgeois de post-punk, sort enfin son premier album, après une maturation express et une série de passages remarqués sur les scènes strasbourgeoises, alsaciennes et nationales.

Pales, c’est ce groupe débordant d’énergie vu à la Grenze, au Molodoï ou au Local tout au long de l’année 2022. Formé un an auparavant, le groupe s’est hissé sur la scène du festival Décibulles et concoure jusqu’en finale du tremplin Rock’n’Folk… Une ascension au kérosène pour ce groupe strasbourgeois formé par David Corrado et Antoine Debargue aux guitares, Basile Grienenberger à la basse, Célia Souarit au chant, Sacha Fuhrmann à la batterie.

Pales, dans leur élément à la Mandragore (doc remis)

Dans cette frénésie, le groupe a tout de même trouvé le moyen d’enregistrer un mini-album, In Our Hands, au studio La Turbine à Niefern, après avoir levé près de 3 500€ en financement participatif. Disponible sur les plateformes depuis novembre, ces cinq titres précis et bruyants dévoilent assez le mix puissant dont est capable ce groupe. Une release party est prévue à la Maison bleue vendredi 27 janvier avec une série d’invités (Terne (post-punk, Mulhouse), Guisberg (rock, Strasbourg), Hoboken division (kraut rock, Nancy) et le DJ Rachid Bowie). Si Pales continue sur cette lancée, ce sera peut-être l’une des dernières occasions de voir le groupe dans une petite salle, leur prochain concert est programmé le 2 février au Noumatrouff…

Trippy Season, quintessence du savoir-faire de Pales

La force de Pales, c’est cette forme de noirceur, de rage intérieure, contenue pour en faire un carburant musical subtilement activé pour de longs et lancinants morceaux, ou relâché pour de brèves mais jouissives explosions vocales. Une fois dans le public de Pales, on se surprend en lévitation commune. Le signe d’un groupe qui a compris l’essence du rock.

L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

À Hautepierre, concertation lancée pour un nouveau pont sur la M351

par Loris Rinaldi et Pierre France. 7 114 visites. 3 commentaires.

Maison d’arrêt de Strasbourg : un détenu succombe à ses brûlures après un feu survenu dans une cellule

par Loris Rinaldi. 650 visites. 3 commentaires.

Un festival de banalités pour transformer le Marché de Noël

par Eva Chibane. 3 773 visites. 4 commentaires.
×