Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Pars chasser le blues samedi à La Popartiserie avec Thomas Schoeffler Jr
Culture 

Pars chasser le blues samedi à La Popartiserie avec Thomas Schoeffler Jr

par Morgane Milesi.
Publié le 9 avril 2017.
Imprimé le 05 février 2023 à 15:53
1 210 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après la sortie officielle de son nouvel album fin mars au Mudd Club, Thomas Schoeffler Jr présente The Hunter à La Popartiserie samedi 15 avril. Chasse et rock en perspective.

Thomas Schoeffler Jr est un chasseur solitaire. Bluesman strasbourgeois, il évolue depuis le début en one-man band, seul avec sa guitare, ses harmonicas, et ses pieds pour seules percussions. Il a fait voyager ses deux premiers albums sur toutes les scènes de France et surtout dans les meilleurs festivals de blues : le Blues Rules, Binic ou encore Blues Sur Seine. Il vient de sortir son 3e disque : The Hunter, dont « Sauerkraut » est le 1er single survolté.


Concentrés d’énergie, des concerts entre country et grunge

Rompu à l’exercice de la scène, il présentera The Hunter samedi 15 avril à La Popartiserie. Toujours entre la country et le grunge, il faut le voir pour saisir la définition même d’énergie. Rythmes effrénés et sueur qui perle, les concerts de Thomas Schoeffler Jr sont toujours d’une intensité extrême, dans une ambiance survoltée.

Guidé par l’humour et les fantômes de Townes Van Zandt ou Hank Williams, maîtres de la country dont Thomas est le digne descendant, le public ne résiste en général pas très longtemps à battre la mesure. Et ses concerts sont toujours l’occasion de naviguer entre l’entière discographie du bluesman, avec les titres déjà incroyables de son précédent opus, Jesus Shot Me Down.

Réécouter Jesus Shot Me Down

Un 3e album hypnotique

Avec The Hunter, la recette reste la même : country exigente et implacable. Mais plus rock, plus sombre, ce 3e disque est aussi l’occasion pour Thomas de montrer toutes les nuances vocales dont il est capable. Là où il nous emmenait avant en balade dans les déserts morriconiens, s’ouvrent maintenant les portes de forêts immenses et profondes.

Les sentiers tortueux mèneront donc à La Popartiserie, entre âmes tourmentées et sentiments variés, pour se laisser hypnotiser.

L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi
Pigiste concerts ici. Rédactrice musique ailleurs. Gig trotter & music addict.

En BREF

Après un accident mortel, une marche organisée vendredi pour des routes moins dangereuses à Cronenbourg

par Pierre France. 936 visites. 4 commentaires.

Une manifestation en soutien aux familles menacées d’expulsion samedi 4 février

par Maud de Carpentier. 1 834 visites. 1 commentaire.

Réforme des retraites : près de 20 000 manifestants à Strasbourg ce mardi 31 janvier

par Guillaume Krempp. 6 714 visites. 9 commentaires.
×