Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Paye ton Noël, le festival qui t’allume
Culture 

Paye ton Noël, le festival qui t’allume

par Charly Ouate.
Publié le 10 décembre 2014.
Imprimé le 22 octobre 2021 à 14:49
2 185 visites. 2 commentaires.
Paye ton Noël

Strasbourg accueille la 8è édition du festival Paye ton Noël, du 13 au 21 décembre (Doc. remis)

Comme tous les ans, l’association Pelpass propose une semaine en musique pour fêter Noël avant l’heure. La 8e édition du festival Paye ton Noël se déroulera du 13 au 21 décembre avec le groupe électro-jazz-hip hop londonien Herbaliser et les rappeurs mancuniens de Murkage en têtes d’affiche.

Paye ton Noël, c’est un esprit de Noël décalé et bien déjanté, avec évidemment du vin chaud mais surtout pas les traditionnels chants sirupeux que l’on entend à tours d’enceintes dans les allées des marchés strasbourgeois. Non, cette musique se vit en live, dans la sueur et les cris de joie, et il serait bien dommage de ne pas en profiter tant l’affiche exhaustive de cette 8e édition fait saliver, avec sa grosse vingtaine de formations au programme.

À commencer par le porte-étendard des labels Ninja Tune et Studio!K7, le collectif Herbaliser (le jeudi 18 au Molodoï), articulé autour de Jake Wherry et Ollie Teeba, avec ses prestations live particulièrement enlevées :

Egalement à l’affiche, Murkage, lui aussi structuré en collectif, propage des ondes de choc encore plus puissantes à coups d’énormes beats électro et d’un flow au débit mitraillette. Les Mancuniens seront l’attraction de la soirée du 19 décembre au Molodoï :

Dans la sélection musicale de cette 8è édition de Paye ton Noël, l’ultime soirée festive sera placée sous le signe du groove balkanique parisien du groupe Pad Brapad dont la fusion explosive entre sonorités traditionnelles tziganes, hip hop et électro promet une éruption sonique le samedi 20 décembre, toujours au Molodoï :

Outre ces têtes d’affiche incontournables, le festival Paye ton Noël c’est aussi le fameux Barathon de Noël (le lundi 15 décembre), trois concerts successifs dans trois bars différents (The Mud Flappers au Kitsch’n Bar, Lips au Mudd Club, Animal Chuki au Fat Black Pussy Cat) « sur la route du vin chaud ». Comme tous les ans, il y aura aussi une soirée « Courts métrages » (le mardi 16 décembre) à l’institut Lebel sur le campus ainsi que des spectacles de rue et des raclettes géantes, place de Zürich et au Molodoï. Mais Paye ton Noël, c’est surtout la mise en avant d’une scène musicale alsacienne bien remuante avec des noms bien connus pour certains (Dooz Kawa, The One Armed Man, War Deluxe, Fumer Tue, Leopard Da Vinci) et plus confidentiels pour d’autres (Taraf’Algar, Lips, Mud Flappers).

Y aller

Le festival Paye ton Noël, du 13 au 21 décembre à Strasbourg. Lieux, renseignements et programme complet sur le site internet de l’association Pelpass.

Article actualisé le 10/12/2014 à 22h25
L'AUTEUR
Charly Ouate
Charly Ouate
Une mission : vous souffler des plans de concerts électrisants qui pulsent, à la mesure de mon pseudonyme.

En BREF

Reprise de l’usine Aptis : l’offre de Punch rejetée par Alstom

par Maud de Carpentier. 480 visites. 2 commentaires.

Stocamine : la justice annule le stockage illimité des déchets toxiques

par Jean-François Gérard. 1 064 visites. 3 commentaires.

Manifestation des salariés d’Alstom-Aptis : « Il vaut mieux un bon plan social qu’une mauvaise reprise »

par Maël Baudé. 568 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×