Vitesse et voies réduites sur l’A352 entre Strasbourg et Molsheim jusqu’en septembre 2020
L'actu 

Vitesse et voies réduites sur l’A352 entre Strasbourg et Molsheim jusqu’en septembre 2020

Jusqu’en septembre 2020, les travaux du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg vont modifier la circulation sur l’A352 entre Strasbourg et Molsheim, dans les deux sens. La largeur des voies sera réduite, ainsi que la vitesse de circulation.

Sur l’A352, les fous du volant devront lever le pied. Depuis le 13 mai et jusqu’en septembre 2020, les voies de l’autoroute entre Strasbourg et Molsheim perdent cinquante centimètres de largeur.

Le constructeur du Grand contournement ouest (GCO, voir tous nos articles) de Strasbourg doit en effet utiliser une partie de l’A352 pour la relier à la future A355. La vitesse maximale est donc abaissée à 70 km/h sur la zone des travaux dans les deux sens de circulation. Ces mesures dont « l’impact sur le trafic est quasiment neutre », selon Arcos, le concessionnaire du GCO, doivent permettre « de garantir la fluidité du trafic et la sécurité des usagers ».

Pour mettre en place cette réduction des voies, l’autoroute A352 fermera quatre nuits successives. De Molsheim à Strasbourg, la circulation sera interdite entre le 13 et le 15 mai de 20h à 6h du matin. Dans le sens inverse, les automobilistes devront emprunter un itinéraire alternatif par la route départementale 500, du 15 au 17 mai.

Tags
L'AUTEUR
Guillaume Krempp
Guillaume Krempp
Journaliste, en recherche d'enquêtes et d'impacts

En BREF

« Sur la réforme des retraites, il manque beaucoup de détails importants »

par Jean-François Gérard. 843 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La manifestation contre la retraite par points déviée du QG « La République en Marche »

par Jean-François Gérard. 2 002 visites. 2 commentaires.

Le Défenseur des droits dénonce les “défaillances du forfait post-stationnement”

par Buket Bagci. 2 878 visites. 2 commentaires.