Vers la mi-juin, l‘association de la MESA (Maison de l’Europe Strasbourg Alsace) reçoit la confirmation d’une demande de subvention pour l’organisation de son festival de cinéma et des cultures européennes à Strasbourg (du 11 au 14 juin) : 3 000 euros de la part de la Ville de Strasbourg, 4 000 euros de la région Grand Est et 6 000 euros de la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA).
Pourtant, fin mai, la direction de la Culture de la Ville de Strasbourg avait émis un avis défavorable auquel Rue89 Strasbourg a eu accès :
« Nous avons retiré de la délibération de juin notre proposition de soutien à ce festival (9 000€) en raison d’une absence totale de visibilité quant à la programmation, des distributeurs des films qui refusent le prêt des films pour les projections en plein air, et des problématiques internes à l’organisation du festival (conflit de personnes). À deux semaines du festival, les demandes d’autorisations au CNC n’ont par ailleurs pas été faites (d’après nos informations). »
Extrait de l’avis de la direction de la Culture de la Ville de Strasbourg.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…