Par courriel daté du 14 novembre, le chef de pôle d’imagerie interventionnelle du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Strasbourg, Afshin Gangi, a déposé une plainte pour diffamation auprès du conseil du Bas-Rhin de l’ordre des médecins. Le signalement, soutenu par trois autres médecins de l’hôpital (Julien Garnon, Emmanuele Boatta et Olivier Collange), vise Didier Mutter, actuel directeur par intérim de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg.
La plainte fait suite aux propos du professeur Mutter dans les Dernières nouvelles d’Alsace qui l’interrogeaient sur les raisons d’un exercice illégal de la médecine à l’IHU, révélé par Rue89 Strasbourg. L’actuel responsable de l’IHU avait alors indiqué, au sujet d’une opération réalisée le 25 avril 2022 par le docteur Mariano Gimenez, un chirurgien non-inscrit à l’ordre des médecins et sans contrat aux HUS :
« J’ai un patient qui devait avoir une intervention de radiologie interventionnelle pour lui mettre un drain. Deux radiologues locaux n’ont pas réussi, j’ai demandé à ce médecin s’il ne voulait pas essayer. Il a accepté, j’étais dans la salle à côté au cas où. Et il a réussi. Le patient était très content. »

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…