Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Playlist de mai : de 100% Chevalier à Nicolas Jaar, printemps musical

Le Citharède, blog musical édité par deux strasbourgeois, propose sa playlist du mois, inspirée par l’actualité musicale et l’activité de la scène locale. Au programme de ce mois-ci : La Femme, Lumerians, PVT… Un article pour vos enceintes.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Playlist de mai : de 100% Chevalier à Nicolas Jaar, printemps musical

La Femme était en concert à Strasbourg ce mois-ci (Doc remis)
La Femme était en concert à Strasbourg ce mois-ci (Doc remis)

Beaucoup de sorties d’albums ce mois-ci, il n’a donc pas été facile de faire des choix… Au Citharède, on note tout de même la sortie de l’EP de 100% Chevalier, groupe strasbourgeois qui fera l’objet d’un article très prochainement et dont deux morceaux figurent parmi la sélection ci-dessous.

Vous y retrouverez aussi La Femme, qui mêle toujours aussi bien rock 60’s, surf music et new wave, l’un des groupes français les plus innovants du moment et qui vient de sortir son premier album « Psycho Tropical Berlin » chez Born Bad et chez Universal. Les plus chanceux des Strasbourgeois ont pu découvrir ce groupe lors du festival des Artefacts 2013.

Nous y avons aussi intégré un morceau du dernier EP de Lumerians, groupe à l’affiche du festival Supersounds le 10 mai au Troc’afé. Si vous cherchez d’autres idées concerts, nous vous suggérons la musique électro-math-rock des Australiens de PVT, qui fera remuer la Laiterie le 16 mai, ou le rhythm’n’blues jazzy de Nick Waterhouse, qui lui aussi sera présent à la Laiterie le 21 mai.

En dehors de l’actualité musicale strasbourgeoise, délectez vous de la house très nineties de Bicep, ou encore d’un morceau du très bon nouvel album de nos voisins messins de The Feeling of Love. Présents également dans cette sélection : Bonobo, Nicolas Jaar, Thee Oh Sees, The Knife, James Blake et Coma, qui ont tous signé des sorties de qualité ce mois-ci.

Bonne écoute !

Bonus : on a souhaité vous faire partager le clip de Thee Oh Sees, qui parvient à marier avec brio le son et l’image.

Le Citharède


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options