Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

A Plobsheim, Anne-Catherine Weber maire pour de bon

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur l’élection municipale de Plobsheim

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

A Plobsheim, Anne-Catherine Weber maire pour de bon

L'équipe d'Anne-Catherine Weber, définitivement élue maire de Plobsheim (Crédit photo site de campagne Plobsheim 2014)
L’équipe d’Anne-Catherine Weber, définitivement élue maire de Plobsheim (Crédit photo site de campagne Plobsheim 2014)

Cette fois, c’est la bonne. L’équipe d’Anne-Catherine Weber (divers gauche) a remporté les élections municipales de Plobsheim dimanche 1er février. La liste « Des projets, des valeurs, une ambition pour Plobsheim » l’a emportée avec 1 072 voix contre 873 pour ses adversaires, « Rassembler Plobsheim » (divers droite) menée par Martin Gruber et Bernard Christen. Seules deux listes ont concouru et la participation est de 63% (contre 67,66% en mars 2014).

L’élection de mars avait été annulée par le tribunal administratif de Strasbourg pour des propos diffamatoires tenus par le mari d’Anne-Catherine Weber dans un article d’un quotidien local et dans un mail envoyé à plusieurs habitants. En appel, le Conseil d’État avait confirmé la décision, jugeant que ces propos ont altéré la sincérité de l’élection. Anne-Catherine Weber et ses colistiers avaient, en outre, été condamnés à verser 1 000 euros de dommages et intérêts à Bernard Christen.

Lors du deuxième tour, le 30 mars 2014, Anne-Catherine Weber l’avait pourtant emporté avec une marge plus faible, seulement de 74 voix (861 contre 787), alors que son avance est de 199 suffrages cette fois-ci.

Aller plus loin


#Bernard Christen

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options