Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

À Plobsheim, on (re)vote pour un maire en février

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur Plobsheim

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

La charmante bourgade de Plobsheim (Photo Strasbourg.eu)

La charmante bourgade de Plobsheim (Photo Strasbourg.eu)
La charmante bourgade de Plobsheim (Photo Strasbourg.eu)

Les électeurs de Plobsheim sont invités dimanche 1er février et, en cas de second tour, dimanche 8 février à élire leur conseil municipal. Non, Plobsheim ne vit pas dans un autre espace-temps que le reste de la France, mais les élections municipales de mars ont été annulées à Plobsheim par le Conseil d’État à la suite d’une plainte d’un des candidats, Bernard Christen, qui s’est estimé diffamé sur Internet et dans la presse.

La préfecture du Bas-Rhin vient de communiquer le calendrier de ces élections municipales partielles. Maire élue en mars avec 861 voix  contre 787 pour Bernard Weber, Anne-Catherine Weber va devoir repartir en campagne et vite, puisque le premier tour est dans moins d’un mois. Les candidatures sont à déposer à la préfecture du Bas-Rhin jusqu’au 14 janvier. Le jeudi suivant, un tirage au sort attribuera les emplacements d’affichage et de nouvelles affiches émailleront les places de Plobsheim dans la foulée…

Bernard Christen a également porté plainte devant le procureur de la République pour ces faits de diffamation. La procédure suit son cours.

Aller plus loin


#élections municipales 2014

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options