L'actu 

Les camions de plus de 6 tonnes interdits Route du Rhin

Interdits, les poids lourds de plus de 6 tonnes sur la Route du Rhin ! Et ce depuis le 25 mai. Comme nous l’annoncions mi-avril, la ville de Strasbourg a enfin pris le taureau par les cornes et imposé d’importantes restrictions au trafic de transit des camions de marchandises sur cet axe en pleine mutation. Dans un communiqué, la collectivité précise :

« L’avenue du Rhin draine un trafic journalier de 38400 véhicules dont 4200 poids lourds qui passent dans le tunnel. Sur ces 4200 PL, 260 transportent des matières dangereuses. Cette disposition aura pour effet d’apaiser la circulation sur l’avenue du Rhin et de réduire les pollutions sonores et atmosphériques.

L’objectif est de faire de l’axe Strasbourg Deux Rives, promis à un projet d’urbanisation phare pour l’agglomération strasbourgeoise, un secteur où il fait bon vivre, tout en permettant aux entreprises du port de Strasbourg de poursuivre leurs activités dans de bonnes conditions et de se développer. »

Sur l’application de la mesure, la Ville explique :

« Des panneaux routiers de police et de jalonnement sont installés et une importante campagne d’information est menée auprès des transporteurs afin de dévier les poids lourds vers d’autres itinéraires et plus précisément vers la liaison interports. En parallèle, des contrôles de police sont mis en place de façon régulière.

Cette mesure a été rendue possible par la réalisation d’importants travaux routiers, dont certains sont encore en cours ou à venir, avec la création de liaisons interports. Une deuxième mesure de restriction, à savoir l’interdiction des matières dangereuses devrait intervenir d’ici la fin de l’année. »

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Des riverains obtiennent la fermeture temporaire du Local, bar à concerts de la Krutenau

par Tristan Kopp. 5 496 visites. 16 commentaires.

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 610 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Trois syndicalistes de France Bleu assignés en justice par leur direction

par Pierre France. 3 619 visites. 5 commentaires.