L'actu 

Pour le ministère de l’égalité des territoires et du logement, Strasbourg a une « partie française »

actualisé le 08/08/2012 à 19h51

Attention, seule la "partie française" de Strasbourg est concernée ! (capture d'écran du site du ministère de l'écologie)

Le ministère de l’égalité des territoires et du logement a publié sur son site la liste des communes qui sont concernées par le nouveau dispositif d’encadrement des loyers. Comme nous l’annoncions dès le 4 juillet, les logements de l’agglomération de Strasbourg sont concernés par ce dispositif. Toute l’agglomération ? Le ministère précise que pour Strasbourg, seule la « partie française » est concernée…

On invite l’auteur de cette distinction ou la ministre de l’égalité des territoires et du logement Cécile Duflot à venir nous montrer exactement ce qu’ils entendent par « partie française » de Strasbourg, ou à défaut de nous indiquer où se situent la ligne de démarcation et le check-point charlie… Sur la passerelle Mimram ?

Note: le ministère du logement a reconnu et rectifié l’erreur dans l’après midi. En cause, l’emploi de listes établies par l’Insee et qui prennent en compte l’existence d’aires urbaines transfrontalieres, comme à Lille par exemple.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

David, artiste de rue, témoin de l’attaque

par Pierre Pauma. 2 753 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’attaque de mardi, le Marché de Noël reste fermé un jour de plus

par Pierre France et Jean-François. 10 089 visites. 24 commentaires.

Coups de feu dans le centre-ville de Strasbourg, trois morts et treize blessés

par Guillaume Krempp, Pierre Pauma, Jean-François Gérard et Pierre France. 9 243 visites. 6 commentaires.