Retour dans les ordres pour Michel Deneken. L’ancien président de l’Université de Strasbourg (Unistra), qui a terminé son second mandat en mars, a été nommé par l’archevêque de Strasbourg au poste de curé de la paroisse catholique Saint-Louis, situé dans le quartier la Robertsau.
Évoquée sur le blog de la Robertsau, l’information a été confirmée par la chancellerie de l’Archevêché de Strasbourg auprès de Rue89 Strasbourg. Considéré comme un potentiel candidat pour les élections municipales de 2026, l’homme d’Église de 67 ans doit prendre ses nouvelles fonctions ecclésiastiques à partir du 1er septembre.
Une nomination en attente d’agrément préfectoral
Originaire de Lingolsheim, Michel Deneken est docteur en théologie catholique. Ordonné prêtre au diocèse de Strasbourg en 1985, il a été le premier homme d’Église à prendre la tête d’une université française lors de son élection à la présidence de l’Unistra en décembre 2016.
Avant sa nomination officielle à la tête de la paroisse Saint-Louis, une dernière étape administrative est en cours à la préfecture, en raison de l’application des règles concordataires. « Nous attendons l’agrément préfectoral pour officialiser cette nomination, mais cela ne devrait pas poser de problème. On espère que cela arrivera avant début juillet », indique la chancellerie de l’Archevêché de Strasbourg auprès de Rue89 Strasbourg.
Contacté, Michel Deneken n’a pas répondu à nos sollicitations avant la publication de cet article.
Chargement des commentaires…