
Gays, lesbiennes, bi’, trans’ et intersexes se réunissent samedi à 14h pour une « marche des visibilités » organisée par l’association FestiGays. Parcours et programme d’une journée de revendications et de réjouissances.
Finie la « gay pride » ! Selon le collectif FestiGay, il ne suffit plus d’être « fier » quand on est homosexuel, encore faut-il être reconnu en tant que tel. Les LGBTI (lesbiens, gays, bi, trans et intersexes) exigent un droit à la visibilité et manifestent pour être entendus samedi après midi à Strasbourg.
L’an dernier, la journée avait débuté par le mariage du premier couple homosexuel, dans les salons de l’hôtel de Ville de Strasbourg. Cette année, le mot d’ordre revendicatif est « À quand un monde rainbow ? », pour évoquer que si en Europe, les droits des gays et lesbiennes progressent, de nombreuses régions du monde continuent de discriminer les homosexuels.
Le parcours de la marche
Cette « marche des visibilités » est aussi l’occasion de faire de samedi une journée de convivialité autour des questions de genre.
Programme de la journée
- 10h : Brunch-débat au foyer Lecocq de la paroisse Saint-Guillaume. Luca Negro, pasteur baptiste italien, présentera les avancées en termes d’accueil des personnes LGBTI dans les églises protestantes d’Italie, ainsi que la liturgie de bénédiction des couples de même sexe pratiquée depuis 2010.
- 11h : Ouverture du village associatif LGBTI situé place de l’Université, avec buvette et petite restauration.
- 13h : Prêche de la pasteur Gwenaëlle Brixius à l’église Saint-Guillaume.
- 14h : Marche des visibilités.
- 22h-6h : Nuit des FestiGays à la Laiterie.
En direct avec #festigays
Y aller
Brunch-débat : inscription auprès de Joan Charras-Sancho, coordinatrice – joancharrassancho@gmail.com – 06.26.02.03.18 – 1 rue Munch à Strasbourg, dans la cour de l’église.
La Nuit des FestiGays : Informations et accès sur la page Facebook de l’évènement
C'est quoi le concept de Dieu? Qui sommes-nous pour penser comprendre la Création?
Les choses sont faîtes ainsi, prétexter une parole de Dieu écrite par des hommes est stupidité.
C'est drôle de se rendre compte à quel point ces écrits rassemblent la majorité des concepts d'intolérances humains.
Je ne crois pas en ce soit-disant Dieu sur lequel vous vous appuyez pour fustiger des êtres humains.
Rapide cours d'histoire de la religion chrétienne:
Saül-Saint-Paul a été l’Évangélisateur des "gentils". L'histoire de la chrétienté que l'on connait, son expansion, cela est le fait de l'organisation de l'Eglise par cet homme dans ses épîtres à la décapole des communautés de croyants proto-chrétiens.
Cela a été absorbé par les personnes vivants dans le bain culturel gréco-latin.
Cela a récupéré toutes les fêtes païennes existant pour en faire des fêtes chrétiennes, exemple la naissance de Jésus un 25 décembre pour récupérer les saturnales, l'épiphanie de la galette des rois pour récupérer la fête de Sol Invictus.
C'est d'autant plus étrange de faire dire cela que par exemple l'homosexualité était reconnue normale dans cette même culture.
Profond paradoxe!
Tout est là, c'est d'une bêtise aussi crasse de penser que la parole de Dieu est tout entière contenue dans un livre qui parle à 95% de châtiments et colère Divine et de démons que de faire dire (vous en l’occurrence) à Dieu que l'homosexualité est contre-nature.
Réveillez-vous, cela existe depuis toujours, dans toutes les espèces, partout, de tout temps, p*****!!!
C'est la peur irraisonnée d'un changement de société, de la perte de repères sociétaux traditionnels qui vous font peur.
C'est d'autant plus stupide que cela a toujours été un masque.
Il y a tant de rois (lieutenants de Dieu sur Terre) qui étaient connus pour préférer les personnes de leur sexe, tant de philosophes, d'hommes politiques, de scientifiques, d'homme d'art, de loi, de notable, la liste est sans fin!
Aujourd'hui, ici, en ce moment, certaines personnes dans nos élites dirigeantes sont des personnes qui préfèrent les personnes de leur sexe, non mais arrêtez de prendre le Divin à partie!
Vous dîtes que l'homosexualité est condamnée par Dieu, en quelque sorte; Mais savez-vous seulement pourquoi cela l'est?
L'Eglise chrétienne a décrétée que chaque âme qui naît est incarnée pour la préparation du jour du jugement dernier, et toute personne qui ne répand pas sa semence dans une femme ou ne porte pas la semence dans son ventre est condamnable (cf, l'histoire d'Onan, culture générale de base pour les nuls) parce qu'elle ne participe pas à l'oeuvre de Dieu en ne faisant pas naître ces âmes.
Mais quelle plaisanterie! Combien sommes-nous aujourd'hui sur Terre? Probablement trop, et en attendant il n'y a pas eu à ce jour de châtiment Divin clairement identifié. Le SIDA? Mais il devrait toucher uniquement une catégorie de personnes, pourtant ce n'est pas le cas. C'est juste l'oeuvre de la Nature qui remplit le vide laissé par d'autres maladies pour réguler notre espèce, ni plus ni moins.
Et etc.
Je suis bisexuel, j'aime une femme aujourd'hui, mais j'aurais tout autant pu aimer un homme. Cela ne regarde que moi. J'irais danser pour tous les camarades qui ne peuvent faire autrement que de prendre leur courage à deux mains et faire tomber les masques d'hypocrisie que des personnes comme vous utilisent pour justifier leur stupidité, leur inculture, leur méconnaissance crasse de tout.
Et cerise sur le gâteau, quoi que vous en pensiez, vous ne pouvez plus critiquer cela, cela s'appelle de la discrimination, des lois ont été votées en pensant spécialement à des personnes comme vous qui brandissent des menaces divines ou commandements divins sans être hommes de Dieu pour justifier votre ignorance.
Tant que les préférences sexuelles seront partie intégrante du cv, partie intégrante du jugement de valeur que posent les gens sur d'autres gens, cela sera nécessaire de danser pour rire de cette bêtise qui tue.
Tant que vous considérerez qu'il est normal que l'orientation sexuelle d'une personne indique si elle travaille bien, si elle est responsable, si elle capable ou pas, si elle fera un bon parent ou pas, il sera nécessaire de danser.
Et puis, quand je commente votre pathétique commentaire, est-ce que je me demande si vous êtes hétéro, bi, ou homo, ou trans, ou lesbienne, ou autre?
Non, je vous réponds comme on doit répondre à un con: En lui rappelant qu'il n'est pas normal de tout oser, prétextant même une soit-disant parole divine qui est le fruit d'une pensée humaine.
Dieu est Un, nous sommes des âmes qui avons un corps, nous sommes comptables de toutes nos actions, ici et maintenant. Pour Lui, pour nos enfants, pour tout ce que nous avons la chance d'avoir.
Pas pour une voiture, un appartement en banlieue ou une maison, une barrière blanche, une pelouse bien verte. Ça c'est du luxe.
L'essentiel est de vivre ensemble, et tous ensemble de faire parler l'étincelle divine qu'Il a bien voulu mettre en nous pour nous faire nous mouvoir.
Le reste c'est du libre-arbitre et toutes les erreurs possibles et imaginables dues au fait que nous nous pensons au-dessus de l'animal alors que nous le sommes (merci Darwin et la science).
Avant de prétendre prendre la parole des croya
si les livres religieux avaient le monopole de l'intolérance, cela se saurait... D'autant plus que les interprétations des livres saints sont diverses...
Lorsque vous parlez de normalité dans la culture grecque antique, cela dépend des cités... et elle ne faisait pas l'objet de reconnaissance légale ou statutaire... donc parler de normes... il faut nuancer.
L'invocation des formules, de tout temps, de toute espèce est toujours spécieuses, quelque soit l'idée qu'on défend.
Le sida touche tout le monde certes, mais les indices de prévalence ne sont quand même pas les mêmes selon l'orientation sexuelle. c'est donc pour des raisons sanitaires que certaines populations sont exclues du don du sang, et par pour des raisons morales... comme l'invoquent de mauvaise foi les associations
vous parlez de peurs "déraisonnées" au sujet de changements sociétaux... c''est un jugement de valeur...on peut être critique de la modernité et émettre de sérieux doutes sur la question de la filiation et de l'égalitarisme renvendiqué devant la PMA sans être homophobe. Toujours surpris que la critique est légitime à l'endroit des scientifiques durs travaillant sur les OGM et les nano-technologies, mais illégitime lorsqu'elle vise les sociologues, psychologues qui prônent des lendemains qui chantent pour la seule et unique raison que le progrès serait un bien en soit...
Quant à votre vision d'une société du vivre ensemble, il serait bon que les franges radicales du mouvement LGBTI se calment un peu sous peine de diviser encore et encore la société en lui imposant un régime juridique taillé pour une minorité contre une majorité. Est-ce ainsi à la sécu et à la collectivité de prendre éventuellement en charge les frais engagés par un PMA d'un couple homosexuel? Est-ce si intelligent que les opérations de changements de sexe ne doivent plus se justifier au nom d'impératifs médicaux? Je comprends bien que le motif peut être stigmatisant, mais c'est bien ce motif aussi qui permet au trans de se faire rembourser ce type d'opération.
A revendiquer à tout va sur la base d'une égalité formelle qui ne renie rien aux philosophies libertariennes, vous sciez vous-même l'assise de droits que vous aviez préalablement obtenues.
Marre d'être pris en tenaille par des argumentaires débiles, qu'ils émanent d'un bord extrême comme de l'autre..
Retournez lire du Aaron et arrêtez de nous faire chier.
Merci
Et puis d'autre part j'ai parlé franchement, sans attendre tapis dans le bois pour faire une sortie rhétorique, contrairement à vous.
Pourquoi je dis celà? Pour provoquer de l'énervement en vous, puisque je vous prête des intentions qui ne sont pas les vôtres, certainement.
N'empêche que le papier ne se mange pas, les comptes en banques ne chauffent ni les lits ni les coeurs, ni l'intelligence, et ce que vous dîtes est intéressant dans la mesure ou à la logique du bon sens vous opposez celle de l'argent.
Aucun intérêt puisque nous savons bien que l'argent va et vient, ce qui est fait par les gens pour les gens, reste.
Le reste ne sont que des manipulations génétiques, l'homme à toujours rêver d'être l'égale de "Dieu"....
Maintenant, si on est athée il n'y a plus de problème!!!!
S'il n'y avait pas autant de personnes bien placés parmi eux "au gouvernement" on n'en ferait pas une cause National.
Maintenant en ce qui concerne L'amour je vous dirais que si j'avais un fils ou une fille qui à trouver sont bonheur ainsi,mon sentiment,mon amour pour eux ne faiblirait pas.
C'est personnel ne traité pas de réacs ceux qui ne voit pas la vie comme vous.
De toute manière vous êtes manipuler, vous servez politiquement!
Avant ils existaient aussi on leur "foutait" la paix,à présent on les stigmatises,ils deviennent des arguments électorales,avec toutes les conséquences.Agressions physiques homophobes,que la loi n'empêche pas, c'est vous qui êtes responsable de ça .....
des noms, des noms, des noms ....