Quatrième manifestation lundi contre la fermeture des berges du Parlement autour d’un pique-nique
L'actu 

Quatrième manifestation lundi contre la fermeture des berges du Parlement autour d’un pique-nique

Pour la quatrième fois depuis octobre 2017, plusieurs associations et collectifs strasbourgeois (Adir, Velaüch, Piétons 67, Astus, Cadr67, Compostra) appellent à manifester contre la fermeture, a minima partielle, des berges de l’Ill le long du Parlement européen (voir nos articles). Il s’agit du seul itinéraire cyclable protégé pour relier la Robertsau et le centre-ville. Un axe également apprécié par les promeneurs et sportifs.

Le Parlement justifie cette fermeture lors des sessions parlementaires par de soudaines questions de sécurité. Les opposants craignent que l’exception ne devienne la règle et que la fermeture devienne permanente, comme de l’autre côté de la rive.

Nouveaux soutiens

Lors de la troisième manifestation, en avril, les membres du collectif ont reçu le soutien d’adjoints au maire du groupe du conseil municipal « La Coopérative » ou de l’eurodéputée Karima Delli (EELV) alors que les travaux ont débuté.

Les manifestants profitent du début de la session plénière au Parlement européen pour interpeller leurs eurodéputés avec un pique-nique de 19h à 21h ce lundi 2 juillet.

Y aller

Pique-nique / Manifestation contre la fermeture du berges, lundi 2 juillet à 19h, jusqu’à 21h, rdv Pont de la Rose blanche quai du Bassin de l’Ill le long du Parlement européen de Strasbourg.

L'AUTEUR
Jean-François Gérard
Jean-François Gérard
A rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg à l'été 2014. En charge notamment de la politique locale.

En BREF

Le bar La Solidarité vandalisé dimanche soir

par Judith Barbe. 1 607 visites. 2 commentaires.

Coupe du monde : Strasbourg en fête après la victoire des Bleus!

par Guillaume Krempp avec Jean-François Gérard. 2 980 visites. 2 commentaires.

Ouverture d’une enquête judiciaire sur la mort de Naomi Musenga

par Jean-François Gérard. 1 761 visites. 2 commentaires.