Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Rabbi Darkside, MC new-yorkais, Strasbourgeois pour une nuit
Don't sweat the technique
« It's cool when you freak to the beat / But don't sweat the technique ». Ici on parle de la culture Hip Hop strasbourgeoise sans retenue. Préparez-vous à être secoué par Annabelle qui vous embarque dans ce monde, et dans sa vision du Hip Hop. Et n’oubliez pas… Don’t Sweat The Technique.
blogs Don't sweat the technique 

Rabbi Darkside, MC new-yorkais, Strasbourgeois pour une nuit

par Annabelle Bendel.
Publié le 19 septembre 2013.
Imprimé le 25 mai 2022 à 12:44
874 visites. 4 commentaires.
Rabbi Darkside

Rabbi Darkside (Vimeo)

Il y a quelques jours, Strasbourg accueillait un rappeur de choix. Rabbi Darkside, MC New Yorkais plus précisément de Brooklyn, nous a offert au Kitsch’n’Bar un show intimiste, et super énergique.

Prévenue quelques jours avant de son arrivée à Strasbourg, j’ai appris qu’une soirée avec Rabbi Darkside a été plus au moins « improvisée » deux semaines avant environ, et que cela n’a pas été facile de trouver un lieu pour l’accueillir – beaucoup de lieux avaient déjà une programmation de prévu, ou étaient encore en vacances. Rabbi Darkside est en tournée en Europe avec ZaJazza un DJ et producteur lyonnais, et se devait de passer à Strasbourg.

Mercredi 4 septembre au Kitsch n’bar, il ne fallait rien de mieux pour démarrer cette rentrée Hip Hop Strasbourgeoise que de se retrouver en face de ce MC, mais aussi beatboxer. Sa performance énergique m’a étonné sachant qu’on était à un mètre de lui, et qu’il avait pour seule scène une chaise. Mais Rabbi D. ne s’est pas laissé démonter par ça. Il a performé comme j’ai rarement vu, avec une énergie de malade. Enchaînant des sons à lui, ou des impro’ en nous demandant des mots, tout ça sur les prods, et scratch de Zajazza. Alternant le français et l’anglais pour ambiancer le public.

Un petit extrait de sa performance… Attention cette vidéo n’est pas exhaustive, elle ne représente pas toutes les facettes du MC.

Vous pouvez voir à quel point le public était proche de lui…

C’était un très bon moment en tout cas,  qui m’a permis de découvrir l’artiste, mais aussi d’effectuer quelques recherches et de découvrir son dernier clip : « What Would Galileo Do? » en featuring avec Duv.

D’ailleurs Rabbi Darkside est aussi connu pour hoster souvent le Freestyle Monday à NYC, un événement qu’on a la chance d’avoir à Strasbourg grâce à Art District. Rendez vous le 23 Septembre prochain pour la rentrée du Freestyle Mondays au Mudd Club.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Annabelle Bendel
Chroniqueuse Hip Hop à Radio RBS | Animatrice dans Misiz - Un Talk sur la culture Hip Hop d'ici et d'ailleurs... Apprentie et passionnée de la culture Hip Hop. Pourquoi Apprentie ? Parce qu'on ne s'arrête jamais d'apprendre des choses sur le Hip Hop.

En BREF

Le salon Bio&Co va projeter un documentaire anti-vaccins réalisé par un complotiste

par Achraf El Barhrassi. 5 737 visites. 22 commentaires.

Le port autonome lance une procédure d’urgence pour faire expulser le squat quai Jacoutot

par Thibault Vetter. 854 visites. 3 commentaires.

Électricité de Strasbourg protègera finalement ses clients contre la hausse des prix du gaz

par Laurence George. 1 248 visites. 2 commentaires.
×