Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Rallye : une spéciale dans Strasbourg

Une « spéciale » dans Strasbourg ? Une bonne nouvelle pour les amateurs de course automobile, une incongruité pour ceux qui ne voient pas d’un très bon œil les pointes de vitesse en ville… Ce sera en tout cas une première cet automne, à l’occasion de la troisième édition du Rallye de France-Alsace. Les bolides rouleront pied …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Une « spéciale » dans Strasbourg ? Une bonne nouvelle pour les amateurs de course automobile, une incongruité pour ceux qui ne voient pas d’un très bon œil les pointes de vitesse en ville… Ce sera en tout cas une première cet automne, à l’occasion de la troisième édition du Rallye de France-Alsace. Les bolides rouleront pied au plancher le jeudi soir dans la capitale alsacienne, juste après le lancement de la manifestation, sans doute dans le quartier du Wacken.

460 000€ de subventions

Par ailleurs, la commission permanente du Conseil régional d’Alsace a décidé ce vendredi d’accorder une subvention de 460 000 € en vue de l’organisation de cette 11ème manche du Championnat du monde des rallyes (WRC) qui se tiendra donc en Alsace du 4 au 7 octobre prochain. La collectivité indique :

« Face à l’ampleur du succès des deux éditions précédentes, les collectivités alsaciennes ont manifesté leur volonté de reconduire leur partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) autour du projet du Championnat du Monde des Rallyes pour les années 2012 et 2013. »

L’intégralité du communiqué de la Région (programme 2012, participation financière des collectivités, bilan 2011…)


#rallye de France-Alsace

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options