Le Collectif Palestine 67 appelle à un rassemblement lundi 9 juin à 18h place Kléber à Strasbourg pour protester contre l’arraisonnement par l’armée israélienne du navire Madleen, sur lequel se trouvait 12 activistes dont l’eurodéputée française Rima Hassan (LFI) et la militante écologiste suédoise Greta Thunberg. Le rassemblement vise également à demander leur libération.
Le voilier qui devait rejoindre Gaza a été dérouté, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juin. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères israélien indique que le navire « fait route vers les côtes d’Israël. Il est prévu que les passagers retournent dans leurs pays ». L’organisation Freedom Flotilla Coalition, qui a affrété le Madleen, a dénoncé, lundi matin, une « violation manifeste des lois internationales », assurant que l’arraisonnement par Israël s’est déroulé dans les eaux internationales.
La France insoumise (LFI) et Les Écologistes appellent à manifester lundi 9 juin à 18 heures, place de la République à Paris. Plusieurs rassemblements sont prévus dans d’autres villes de France à la même heure.
Chargement des commentaires…