Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un rassemblement « Justice pour Théo » samedi après-midi

Le collectif du 19 mars appelle à un rassemblement en solidarité avec Théo, ce samedi 11 février à 15h, place Kléber. Cet habitant de 22 ans d’Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, a subi des insultes racistes et un viol. À l’issue d’un contrôle d’identité qui a dégénéré, un policier lui a introduit sa matraque télescopique dans l’anus …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Un rassemblement « Justice pour Théo » samedi après-midi

Le collectif du 19 mars appelle à un rassemblement en solidarité avec Théo, ce samedi 11 février à 15h, place Kléber. Cet habitant de 22 ans d’Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, a subi des insultes racistes et un viol. À l’issue d’un contrôle d’identité qui a dégénéré, un policier lui a introduit sa matraque télescopique dans l’anus et provoqué des saignements.

Une vidéo atteste de l’agression et l’auteur a reconnu les faits, bien qu’il plaide « un accident ». Ses trois collègues sont aussi mis en examen, pour violences en réunion. Depuis, réactions politiques et protestations violentes à Aulnay-sous-Bois s’enchainent. Depuis sa chambre d’hôpital, Théo a lancé un appel au calme.

Des rassemblements dans plusieurs villes

Le collectif du 19 mars milite pour une grande manifestation pour exiger « Justice et dignité » pour les familles qui ont perdu des proches, qui ont été au contact des forces de l’ordre. Des rassemblements se sont tenus dans plusieurs villes.

Ce ne sera pas la seule manifestation à Strasbourg samedi. Le matin, se tiendra à Strasbourg la marche annuelle des Kurdes, de la gare à la Meinau. Environ 20 000 personnes sont attendues


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options