Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Rassemblement lundi pour le maintien de la section internationale allemande en primaire

Lundi, les parents d’élèves scolarisés à la section internationale allemande de l’école Vauban à Strasbourg manifestent contre sa suppression prochaine. Une pétition en ligne a recueilli plus de 2 700 signatures.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Rassemblement lundi pour le maintien de la section internationale allemande en primaire

La mobilisation pour le maintien d’une section internationale allemande à Strasbourg se poursuit. Après une pétition et des interpellations au rectorat de l’Académie de Strasbourg (voir notre article précédent), le collectif de parents d’élèves appellent à un rassemblement lundi à 16h30 devant l’école maternelle Vauban, 4 rue de Louvain à Strasbourg.

L’école Vauban était le seul établissement à proposer une section internationale allemande à Strasbourg Photo : Google maps

Très attachés à la poursuite d’un cursus franco-allemand intégrant les deux cultures, les parents, enfants et soutiens sont appelés à défiler en portant les couleurs françaises et allemandes. Le cursus en section internationale est différent du cursus bilingue (largement déployé à Strasbourg), puisqu’il s’adresse à des enfants qui sont germanophones et francophones et qu’il peut être suivi de la maternelle jusqu’au baccalauréat.

Selon le collectif, il est important de maintenir cette section à Strasbourg, qui existe dans de nombreuses villes :

« Cette cause nous semble importante pour l’école publique, l’amitié franco-allemande, le rayonnement de Strasbourg, capitale européenne, ville frontalière qui accueille de plus en plus de familles franco-allemandes. »

La manifestation prévoit de se rendre devant les grilles de l’Inspection académique, avenue de la Forêt-Noire, après le rassemblement.


#Éducation nationale

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#franco-allemand#Quartier des XV
Plus d'options