« Environ 70 enfants sont concernés. Les conditions de santé, d’hygiène, de scolarité et de sécurité sont catastrophiques. Ces personnes connaissent une fragilisation de la santé toujours plus grande. Certaines femmes sont enceintes, ont des enfants en bas âge et passent leurs nuits sans protection, parfois sous des tentes ou dans des conditions très précaires. »
Afin de « sensibiliser les citoyens de Strasbourg et d’interpeller les pouvoirs publics sur cette situation », ces quatre associations impliquées dans l’aide sociale aux demandeurs d’asile et à l’hébergement, appellent à un rassemblement samedi place Broglie à 14 heures. Le communiqué précise que des « actions symboliques » seront organisées.
Y aller
Rassemblement pour le droit à l’hébergement, samedi 21 septembre de 14h à 17h, place Broglie à Strasbourg.
http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration
2ème idée reçue : le fameux « appel d’air ». Il faut savoir que cet argument ne repose sur absolument rien de concret. Rien ne le démontre si on compare les périodes succédant à une régularisation aux autres périodes. De la même manière, rien ne démontre que les périodes de gel des frontières et de l'accueil, les politiques sécuritaires, de refoulement et d'expulsion, aient freiné les migrations. L’immigration est un phénomène naturel qui existe depuis la nuit des temps. Par contre, lorsqu’il y a des augmentations des migrations, on peut toujours identifier les causes ( politico-économiques, écologiques ou sociales). Tout simplement parce que les causes résident dans les difficultés, la misère, dans les violences et guerres qui, malheureusement, perdurent, s'aggravent. C'est particulièrement évident pour ce qui est des réfugiés.
Quant à la « procréation » de ces personnes (je doute par ailleurs que vous utilisiez ce terme quand vous parlez d’un membre de votre famille), outre le fait qu’elles n’aient pas un bon accès au soin, et encore moins à la contraception, il s’agit d’un droit fondamental sur lequel vous ne devriez pas porter un jugement.
Vos arguments politiciens, hypocrites, ne font que conforter les idées reçues, les idées fausses, voire discriminantes, xénophobes, sur les migrants, les motivations et modalités d'émigration. Il permet aussi de diviser et d'exploiter à merci.
Vous me faite un p'tit chèque pour m'aider ? Ça serait aussi un geste de solidarité !
Non parce que je trouve que c'est très facile de donner des leçons et d'aider les autres quand on ne tape pas dans son portefeuille. Mais pour aider les citoyens de son propre pays, qui est là ? Et qui est prêt à ouvrir son propre portefeuille pour les aider ?
Alors âmes charitables, vous êtes où ? Pour le moment, je ne vois que des donneurs de leçons !!
Vous semblez avoir du temps et libre accès à internet, profitez-en pour vous renseigner sur les causes réelles et les vrais responsables de cette crise.
J'ai cotisé pour eux quand j'étais actif pendant plus de 10 ans non stop. Maintenant que je suis à mon tour dans le besoin, qui est là pour m'aider ?
Aider les émigrés dans le besoins et délaisser ses propres citoyens, c'est çà l'idée ? Elle est belle la France !
Donc je renouvelle ma demande... Vous qui avez trop d'argent pour les donner aux étrangers, je fais appelle à votre générosité et vous demande de me faire un chèque puisque la France m'a délaissé.
Dans la devise de la France, il y a le mot ÉGALITÉ. Je ne me sens pas égal dans ce cas là.
Et vous qui avez aussi internet, je vous invite à vérifier par vous même... Les étrangers pauvres ont plus d'aides et de droits que les français issues de leur propre pays.
La France, pays des Droits de l'Homme et de la solidarité... Pays de donneurs de leçons et d'hypocrisie, plutôt oui !
Aider les étrangers pauvres et délaisser ses propres concitoyens, c'est ça l'idée ? Elle est belle la France !
Dans la devise de la France, il y a le mot ÉGALITÉ. Je ne me sens pas égal dans ce cas là.
Je renouvelle ma demande... Vous qui avez trop d'argent pour les étrangers, je fais appelle à votre générosité et vous demande de me faire un chèque.
La France, pays des Droits de l'Homme et de la solidarité. Pays de donneurs de leçons et d'hypocrisie, plutôt oui !
L'association est non subventionnée et a distribué plus de 10 000 repas en 2013.
http://www.association-abribus.fr/association/
Ah autre détail qui peut-être gênera: l'association est anti-raciste.
Se trouver dans une situation ,vivre la précarité , De telles conditions d'insalubrité sont insupportables procréer dans ces conditions me semble contraire à une prise de responsabilité : je lis : Des enfants en bas âge , des femmes enceintes il y a là quelque chose qui m'échappe et je voudrais bien qu'on me l'explique .