Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Contre Dijon ce dimanche, un nul du Racing ferait l’affaire
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

Contre Dijon ce dimanche, un nul du Racing ferait l’affaire

par Andrea Lamy.
Publié le 24 janvier 2021.
Imprimé le 31 juillet 2021 à 12:10
1 366 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Racing Club de Strasbourg va prendre la route de la Côte d’Or pour y affronter le Dijon FCO ce dimanche à 15h. Un séjour chez une équipe en grande difficulté cette saison (19e de Ligue 1). Mais l’antre du DFCO, le stade Gaston-Gérard est un terrain où le Racing est en manque de réussite ces dernières années.

Repartir de Dijon avec la victoire est une affaire difficile pour le Racing Club de Strasbourg ces dernières années. Le dernier succès des Strasbourgeois dans cette ville remonte au 8 août 2008 (victoire 1-3). Les Strasbourgeois souhaitent poursuivre une année 2021 où pour le moment l’équipe est sur une série de trois victoires.

Kenny Lala l’a rappelé devant les journalistes vendredi : « le plus dur dans le football c’est de confirmer chaque semaine. » Le défenseur strasbourgeois a conscience que « le match face à Dijon ne va pas être simple. » En effet, les Dijonnais n’enchaînent pas les victoires mais restent sur deux matchs nuls, 0-0 à Reims et en recevant l’Olympique de Marseille.

De son côté, le Racing n’a pas encaissé de but depuis trois rencontres. Une performance à reproduire selon Kenny Lala ce dimanche qui a parlé de « poursuivre le travail défensif. »

L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a confirmé vendredi que « Dijon va mieux » et que la formation « prend des points comme elle le peut ». Le coach insiste aussi sur le fait que « les matchs sont souvent accrochés là-bas » et que « les résultats se jouent sur des détails, toujours à peu de choses ».

Matz Sels gardien numéro un du Racing, victime depuis l’été d’une rupture au tendon d’Achille a repris l’entraînement. Le Belge ne sera pas apte avant trois semaines minimum précise l’entraîneur.

Ludovic Ajorque, toujours plus fort

Ludovic Ajorque a inscrit son neuvième but de la saison lors du dernier match contre l’AS Saint Étienne. Mais l’attaquant strasbourgeois n’est pas rassasié, il souhaite désormais battre son record personnel de buts sur une saison. Une performance largement réalisable puisque son meilleur total a été égalé à l’occasion de la précédente rencontre. Si Ajorque ne trouve pas forcément le chemin des filets tout le temps, le joueur se montre aussi décisif sur les réalisations de ses coéquipiers. Une performance illustrée grâce à ses quatre passes décisives.

Ludovic Ajorque (ici contre Lille le 4 octobre 2020) totalise neuf buts avec le Racing. Son record désormais égalé sera-t-il battu ce dimanche à Dijon ?
(photo : Quentin Felden Photographie)

Les pronostics de la Cave de Papy

À la Cave de Papy, nous nous attendons à une rencontre compliquée. Le score d’un match nul revient à deux reprises, renforçant l’idée d’un Racing qui peut être en difficulté face la formation dijonnaise qui lutte pour le maintien depuis le début de saison. Nous espérons nous tromper en pariant sur un match nul.

Les pronostics des chroniqueurs de la Cave de Papy pour DFCO – RCSA

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

Victime de racisme dans la police à Strasbourg, le brigadier Rezgui Raouaji obtient sa mutation

par Guillaume Krempp. 1 437 visites. 2 commentaires.

Jeudi, sixième rassemblement contre le pass sanitaire à Strasbourg

par Lola Manecy. 4 862 visites. 13 commentaires.

Samedi 24 Juillet, nouvelle manifestation contre le pass sanitaire place Kléber

par Marine Dumeny & Guillaume Krempp. 3 012 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×