Mardi prochain, le conseiller municipal d’opposition UMP Pascal Mangin interpellera le maire en conseil municipal à ce propos. Extraits du contenu de cette interpellation :
« Du 2 au 20 mai, 139 389 strasbourgeois ont été interrogés, par voie postale, sur l’élargissement du 30km/h à 70% du territoire. Les strasbourgeois consultés ont refusé à 54,9% de voir 938 kilomètres des rues de leur ville limités à 30 km/h. Depuis l’échec de cette grande consultation, nous nous interrogeons sur le nombre de voies dont la vitesse a été portée à 30km/h ainsi que sur les conditions de la concertation qui ont précédé chacune de ces modifications. En effet, de nombreux échos revenant de l’ensemble du territoire nous laissent douter du respect de la volonté des Strasbourgeois. (…) Nous demandons au Sénateur-Maire de nous communiquer la liste des voiries limitées à 30km/h depuis le 30 mai 2011. »
Alors, pour ou contre les zones 30 ? De nouvelles limitations de vitesse près de chez vous ?
Rassurant de lire votre commentaire.Il prouve que nous sommes encore quelques-uns à ne pas adhérer à cette France des ligues de vertu et des associations anti-ceci et anti-cela.
Et pas que des limitations. On nous fout des rues à sens unique, des stop, des zones 30 un peu partout, des interdictions de stationner, tout ça en quelques mois !!
déjà qu'on se tapait l'autoroute à 90km/h... une véritable honte... (pour le bruit soit disant, n'empêche que je suis beaucoup plus en quatrième maintenant...).
Le problème c'est qu'on nous limite, qu'on supprime des routes..; Mais rien n'est crée !!! ça va pas marcher dans ce sens là hein !!
Surtout que je viens de voir qu'ils laissaient tombé le GCO ces imbéciles !! Vous devriez voir vers eckbolsheim wolfisheim les bouchons qu'on se tape, 45mn parfois rien que pour traverser l'une des deux villes ! et on laisse tombé ça pourquoi ? parce que quelques paysans de Breushwigersheim les bains ne sont pas contents de voir une autoroute près de chez eux... des blaireaux ingrats voila ce que c'est !
Et donc on nous faisait en plus de ça cette propagande pour que Strasbourg soit entièrement en zone 30 (cette blague...) à grand coup de publicité partout en Alsace (non pas pour nous demander de choisir entre oui et non, mais pour clairement nous dire : votez OUI pour que strasbourg soit en zone 30 entièrement) . Résultat c'est pas passé...
Combien d'argent perdu pour cette idée à la con au juste ? Je préfère même pas essayer de calculer...
Bref ils veulent buter la bagnole à strasbourg, et c'est très con.
vous pouvez y signer le manifeste pour une ville à 30 km/h
bonne lecture
Niveau sécurité je ne suis pas persuadé de l'efficacité (c'est con à dire hein ?)
Niveau bruit, par contre j'ai une certitude; ce n'est pas le 50km qui m'empêche de dormir, mais l'imbécile qui s'amuse à atteindre les 70km/h sur une petite portion de ville.
Bref pour moi, c'est pas la réduction de la vitesse qui est capitale, mais le contrôle. Je me trompe peut être, mais en ville je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de contrôle, par rapport à l'autoroute (qui est la portion de route la plus sécuritaire ...)
Et là par contre pour moi augmenter les contrôles seraient aussi bénéfiques pour la sécurité, que l'environnement, ou le bruit.
Désolé pour les Anti-Radar, mais "rouler en ville" (et ailleurs bien entendu) , et "aller vite" sont deux antonymes (surtout à Strasbourg).
En Suisse, on multiplie ces zones 30, résultats, les accidentés piétons ne cessent d'augmenter! En ville de Zürich, passée il y a dix ans à la répression des zones 30, les collisions avec des piétons EN ZONES 30 sont passées de 79 en 2009, à 86 en 2010 et à 106 en 2011! C'est ça l'amélioration de la sécurité?
À Graz, première ville a avoir cédé à l'absurde, le résultat écologique est mauvais: augmentation de 4% du CO et stagnation des autres polluants, mais pas de vraie baisse!
Amélioration réelle en termes de bruit, - 1,9 db dans le meilleur des cas, imperceptible pour un humain!
Économiquement, les entreprises fuient le Pentagone de Bruxelles mis en zone 30 et la politique autophobe et se déplacent du coté de l'aéroport qui offrent des accès plus pratique et plus adaptés aux besoins d'une économie qui a besoin de mobilité!
Zones 30, une vraie démagogie, non merci, laissez les gens vivre et travailler sereinement!
N'oublions pas que l'autoroute a été conçue pour rouler vite et en sécurité pour peu que bison fûté et la météo soient cléments: pratiquement une voie par type de conducteur,un seul sens de circulation,pas de virage en épingle à cheveux.Il suffirait encore d'enlever les causes des embouteillages organisés que sont les péages (vignette à l'année comme en Suisse).
Nos responsables par contre ont opté pour le bâton....et le bâton!Les étrangers ont évidemment été surpris au début par ces mesures répressives puisqu'ils voyaient encore la France comme le pays des libertés.J'avais honte à chaque fois que les médias nous annonçaient qu'un étranger a été piégé et qu'il a dû abandonner sa voiture aux forces de l'ordre.
Nous Français savions que depuis 2003 tout ça était terminé,nous avions passé dans la France des ligues de vertu....Youpiiii.
Mais comme je l'entendais un de ces dimanches pluvieux sur une émission auto de la TNT, l'autoroute est un grand facteur d'exclusion social. De fait l'autoroute (sauf en Alsace) est payante, et donc exclu les plus bas revenus. Ces mêmes plus bas revenus sont aussi ceux qui ont les véhicules les moins sécurisés. Du coup on empêche l'accès à l'autoroute à ces gens, alors que cette portion est la plus sûre.
Si on la rend "gratuite", ou accessible par vignette, certes plus de monde y aura accès (du moins si le tarif est équivalent à la Suisse), vu que même sans moyen tu es amené à prendre l'autoroute de temps en temps.
Mais franchement, avec une R5 à 90, est ce que tu vas te mélanger avec les poids lourds 44 tonnes qui arrivent en France, et les Mercedes à 200km/h ?
Certes ce serait une solution pour une partie de la population, mais ça ne changera rien pour une autre partie. Ou alors pour cette partie de la population, cela fera qu'elle ne sera plus en sécurité sur aucune portion.
Nous devrions pourtant nous mélanger avec nos "R5 à 90", nos motos ,les "poids lourds 44 tonnes" et les "Mercedes" pour une fois à beaucoup moins que 200km/h :-), afin d'organiser des blocages ciblés sur certaines portions d'autoroutes à des jours où Bison Fûté n'est pas au mieux,parce que sans radicalisation il ne se passera rien.
J'ai fait la proposition à 40 millions et à la ligue de défense des conducteurs mais les deux m'ont répondu qu'ils voulaient rester des organisations responsables.Et moi j'ajouterai responsables plutôt qu'efficaces.Ca veut dire que ce que nous écrivons ici c'est du vent (surtout ce que j'écris moi:-) puisque les ministres suivent la doxa sécuritaire souvent pour sortir de l'ombre,les préfets réduiront la vitesse de 10km/h dans leur Dpt plutôt pour grimper les échelons de l'administration....etc
Ce qui est étonnant c'est que tout le monde fait mine de ne pas comprendre pourquoi l'industrie automobile française se porte mal (avec 4000 radars fin 2012,de plus en plus de messieurs à jumelles qui jouent à cache cache derrière les bosquets).Franchement j'avais l'intention de changer de voiture,et j'ai laissé tomber.Je peux effectivement en tant que mulhousien prendre l'autoroute allemande pour aller à Strasbourg histoire de décrasser le moulin ,mais j'ai aussi envie de me déplacer "librement" dans notre pays.
Utopie...Utopie...