Release party jeudi à l’Elastic pour le nouveau disque de Peace Me Off
Culture 

Release party jeudi à l’Elastic pour le nouveau disque de Peace Me Off

Après un premier EP en 2016, le groupe strasbourgeois Peace Me Off s’apprête à sortir un deuxième disque, Damaged Coda. La sortie prévue le 13 septembre sera accompagnée d’une release party à l’Elastic le même soir.

Peace Me Off a commencé comme un groupe un peu inclassable. Des restes d’un passé punk dans une musique mélancolique à base de violons et de guitare sèche. C’était en 2016, à l’heure du premier EP (extended play, mini-album, ndlr). De l’eau a coulé sous les ponts depuis, puisqu’un an plus tard, un changement de formation décidait d’une restructuration totale des sets. On attendait le résultat à la composition et à l’enregistrement, et ce résultat, c’est cette semaine qu’on pourra le découvrir.

Deux groupes et une expo

Damaged Coda est très (très) différent de son aîné, avec cette fois-ci un positionnement plus clair côté rock. Plus de traces du folk originel. Seule la mélancolie continue de pointer majoritairement à travers les paroles. Toutefois, on ne perd pas cette apparente volonté de ne pas se restreindre à un seul genre, puisque les 4 titres de Damaged Coda lorgnent de tous côtés. Quand la longue « Concealed Coldness » évoque le post-rock avec ses plages instrumentales, « Like The Others Do » est beaucoup moins planante. Ce duo avec Jerem de Yurodivy est beaucoup plus typé metal. Toujours un doux mélange, donc, avec la voix comme point d’ancrage.

Someday – Peace Me Off (Roof Sessions Strasbourg #10)

Cet EP, dont la sortie officielle est pour le jeudi 13 septembre, pourra être découvert le soir-même en version live. À l’Elastic, Geoff et sa bande organisent une release party en bonne et due forme. Un groupe invité, Mestre, du post-punk de Metz, viendra partager l’affiche. Mais ce n’est pas tout, puisque KOMA exposera également ses œuvres. En charge de tout l’univers visuel du groupe, de l’artwork aux t-shirts, ce sera l’occasion pour le public de découvrir un peu plus l’univers de cette artiste locale.

Et en attendant tout ce beau monde, rendez-vous lundi sur la page Facebook de Peace Me Off pour un nouveau clip, et donc un titre de l’EP à écouter.

Aller plus loin

Peace Me Off : Site officiel. Page Facebook.

Sur Facebook : l’événement de la Release party

Y aller

Release party de l’EP Damaged Coda de Peace Me Off, jeudi 13 septembre 2018 à l’Elastic Bar, 27 rue des Orphelins, Strasbourg

L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi
Pigiste concerts ici. Rédactrice musique ailleurs. Gig trotter & music addict.

En BREF

Un ras-le-bol de tous bords, rencontres avec des « gilets jaunes »

par Guillaume Krempp. 2 761 visites. 26 commentaires.

Le camp de la rue des Canonniers évacué, le trottoir bloqué

par Pierre France. 1 828 visites. 9 commentaires.

GCO : Le tribunal administratif pourrait annuler l’arrêté sur les travaux préparatoires

par Jean-François Gérard. 4 209 visites. 34 commentaires.