Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Release party jeudi à l’Elastic pour le nouveau disque de Peace Me Off
Culture 

Release party jeudi à l’Elastic pour le nouveau disque de Peace Me Off

par Morgane Milesi.
Publié le 9 septembre 2018.
Imprimé le 25 septembre 2021 à 14:15
1 394 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après un premier EP en 2016, le groupe strasbourgeois Peace Me Off s’apprête à sortir un deuxième disque, Damaged Coda. La sortie prévue le 13 septembre sera accompagnée d’une release party à l’Elastic le même soir.

Peace Me Off a commencé comme un groupe un peu inclassable. Des restes d’un passé punk dans une musique mélancolique à base de violons et de guitare sèche. C’était en 2016, à l’heure du premier EP (extended play, mini-album, ndlr). De l’eau a coulé sous les ponts depuis, puisqu’un an plus tard, un changement de formation décidait d’une restructuration totale des sets. On attendait le résultat à la composition et à l’enregistrement, et ce résultat, c’est cette semaine qu’on pourra le découvrir.

Deux groupes et une expo

Damaged Coda est très (très) différent de son aîné, avec cette fois-ci un positionnement plus clair côté rock. Plus de traces du folk originel. Seule la mélancolie continue de pointer majoritairement à travers les paroles. Toutefois, on ne perd pas cette apparente volonté de ne pas se restreindre à un seul genre, puisque les 4 titres de Damaged Coda lorgnent de tous côtés. Quand la longue « Concealed Coldness » évoque le post-rock avec ses plages instrumentales, « Like The Others Do » est beaucoup moins planante. Ce duo avec Jerem de Yurodivy est beaucoup plus typé metal. Toujours un doux mélange, donc, avec la voix comme point d’ancrage.

Someday – Peace Me Off (Roof Sessions Strasbourg #10)

Cet EP, dont la sortie officielle est pour le jeudi 13 septembre, pourra être découvert le soir-même en version live. À l’Elastic, Geoff et sa bande organisent une release party en bonne et due forme. Un groupe invité, Mestre, du post-punk de Metz, viendra partager l’affiche. Mais ce n’est pas tout, puisque KOMA exposera également ses œuvres. En charge de tout l’univers visuel du groupe, de l’artwork aux t-shirts, ce sera l’occasion pour le public de découvrir un peu plus l’univers de cette artiste locale.

Et en attendant tout ce beau monde, rendez-vous lundi sur la page Facebook de Peace Me Off pour un nouveau clip, et donc un titre de l’EP à écouter.


Aller plus loin

Peace Me Off : Site officiel. Page Facebook.

Sur Facebook : l’événement de la Release party

Y aller

Release party de l’EP Damaged Coda de Peace Me Off, jeudi 13 septembre 2018 à l’Elastic Bar, 27 rue des Orphelins, Strasbourg

L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi
Pigiste concerts ici. Rédactrice musique ailleurs. Gig trotter & music addict.

En BREF

Faible opposition contre MackNext à Plobsheim, commune rurale rattrapée par l’urbanisation

par Martin Lelievre. 1 444 visites. 17 commentaires.

Visites de quartier, ateliers et spectacles : Hautepierre fête ses 50 ans

par Martin Lelievre. 637 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’évacuation du camp de la Montagne Verte, des personnes logées et des tentes subtilisées aux associations

par Thibaut Vetter. 4 353 visites. 8 commentaires.
×