Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Rencontre avec les « Beliebers » au Zénith de Strasbourg
Société 

Rencontre avec les « Beliebers » au Zénith de Strasbourg

par Juliette Surcouf.
Publié le 8 avril 2013.
Imprimé le 26 septembre 2023 à 12:11
2 928 visites. 3 commentaires.
Justin Bieber en concert (Flickr/cukuskumir/ Cc)

Justin Bieber en concert (Flickr/cukuskumir/ Cc)

Comme les Beatles en leur temps ou le groupe allemand Tokio Hotel plus récemment, Justin Bieber est l’idole des adolescentes. Pour sa tournée mondiale, « Believe tour », Justin Bieber est ce lundi soir au Zénith mais les fans étaient présents dès la veille.

Le parking du Zénith a été investi, parfois depuis la veille, par les fans de Justin Bieber. On les appelle les « Beliebers ». La foule est très majoritairement féminine. Elles attendent depuis plusieurs heures pour être sûres d’être aux meilleurs places et ainsi avoir une chance d’être la « One Less Lonely Girl. » Cette fan qui aura le privilège de monter sur scène avec le chanteur pendant toute une chanson. Mais pour le moment, les filles s’assoient par terre et attendent. Elles sortent des couvertures, des coussins, des livres pour patienter jusqu’à l’ouverture des portes.

Plus loin, d’autres jeunes filles s’attroupent derrière les grillages qui séparent les bus de la tournée et le parking du Zénith. Elles espèrent toutes apercevoir leur idole. Quelques rumeurs disent qu’il dort, d’autres qu’il est en répétition. Les Beliebers sont aux aguets, attendant la moindre apparition de « Justin ». Les affiches « Justin I love you » et autres pancartes se multiplient. Tous les moyens sont bons pour espérer être remarqué par le chanteur.

C’est l’effervescence pour les fans qui viennent parfois du sud de la France, parce qu’ils ont « raté le concert à Paris ».En vidéo, quelques témoignages de Beliebers :

L'AUTEUR
Juliette Surcouf
Juliette Surcouf
Etudiante en droit, je suis stagiaire pour deux mois à Rue89 Strasbourg.

En BREF

La Nupes dégaine des scientifiques pour mobiliser contre la pollution de l’eau alsacienne

par Camille Balzinger. 1 815 visites. 6 commentaires.

Le festival musical Opérations quartiers populaires met la « jeunesse bouillonnante » en scène

par Emma Viola. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

par Emma Viola. 1 377 visites. 2 commentaires.
×