Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Face à Saint-Étienne, le Racing espère garder la « bonne dynamique » du début de l’année
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

Face à Saint-Étienne, le Racing espère garder la « bonne dynamique » du début de l’année

par Andrea Lamy.
Publié le 17 janvier 2021.
Imprimé le 31 juillet 2021 à 10:26
559 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Racing club de Strasbourg reçoit l’AS Saint Étienne ce dimanche 17 janvier à 15h, pour la 20e journée de Ligue 1. Une confrontation entre le 15e et le 16e du tableau, séparés par seulement un point. Les deux formations tentent en outre d’échapper à la relégation.

La rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) à l’AS Saint-Etienne (ASSE), ce dimanche 17 janvier, a bien failli ne pas avoir lieu : sept joueurs ont été contaminés par la Covid-19 ainsi que huit membres du staff de l’ASSE. Samedi encore, la conférence de presse du club où l’entraîneur Claude Puel et l’attaquant Ryad Boudebouz étaient attendus face à la presse n’a pas pu se tenir. L’ASSE attendait des résultats complémentaires concernant la situation sanitaire de leur effectif.

Le Racing espère rester sur une « bonne dynamique » en ce début de 2021 (Photo Quentin Felden Photographies)

Bienvenue à La Cave de Papy

Portée par une équipe de passionnés, La Cave de Papy est une émission sur Youtube et en podcast sur le Racing Club de Strasbourg. Une partie de l’équipe va désormais également publier des articles sur les bleus et blancs, ici-même. Un seul amour !

PF

Les Verts de l’ASSE suivent de très près le RC Strasbourg, les Stéphanois se trouvent au 16e rang de la Ligue 1. Le Racing possède seulement un point de plus que son adversaire et se situe à la 15e place du championnat. Défenseur du RCSA, Anthony Caci sait l’importance de « rester sur la bonne dynamique, » a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant-match vendredi. Strasbourg a bien démarré son année 2021 avec un succès (5-0) contre Nîmes puis en déplacement à Lens (0-1).

Une dynamique différente du côté de l’ASSE qui reste sur une défaite face à Reims (3-1) malgré le point récolté face au PSG (1-1) pour ouvrir la nouvelle année. Toujours selon Anthony Caci, c’est « le bon moment pour faire un résultat » face à des Stéphanois en difficulté qui totalisent seulement quatre succès cette saison en Ligue 1. Un chiffre bien inférieur aux attentes. Strasbourg fait mieux grâce à six succès obtenus.

Après une défaite à Saint-Etienne, « pas question de parler de vengeance »

La rencontre du match aller contre l’ASSE fait partie des quatre victoires de la formation stéphanoise. Lors de la 3e journée de Ligue 1, le déplacement des Strasbourgeois au stade Geoffroy-Guichard s’est soldé par une défaite (2-0) malgré la bonne performance des Alsaciens ce soir-là. Les retrouvailles entre ces deux équipes s’annoncent très intéressantes à suivre du côté de la Meinau. Même si Anthony Caci ne veut pas parler « d’un sentiment de vengeance. »

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 17/01/2021 à 13h36
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

Victime de racisme dans la police à Strasbourg, le brigadier Rezgui Raouaji obtient sa mutation

par Guillaume Krempp. 1 433 visites. 2 commentaires.

Jeudi, sixième rassemblement contre le pass sanitaire à Strasbourg

par Lola Manecy. 4 858 visites. 13 commentaires.

Samedi 24 Juillet, nouvelle manifestation contre le pass sanitaire place Kléber

par Marine Dumeny & Guillaume Krempp. 3 010 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×