Président de l’Unicef Alsace entre 2014 à 2023, Alain Touron a toujours vu des mineurs à la rue à Strasbourg. Son ONG est engagée pour faire respecter la Convention internationale des droits de l’enfant, qui défend pour eux la non-discrimination, le droit de vivre, et de se développer.
Depuis 2010 et son arrivée à Strasbourg, le bénévole, désormais vice-président de l’Unicef Alsace, participe à des actions d’éducation et de prise en charge de jeunes à la rue. Il a pu constater les conséquences psychiques du sans-abrisme sur les enfants, et leur évolution positive lorsqu’ils sont logés. Entretien.
Soutenez un média qui donne la parole aux sans-abris
La rédaction a besoin de votre soutien pour enquêter sur ce sujet
Des visages et des témoignages d’habitants et d’habitantes des campements. Des révélations sur le business de l’hébergement d’urgence, sur les expulsions de familles par l’État, sur la tension alimentaire à Strasbourg, ou sur la réalité du plan Grand froid, au-delà de la communication préfectorale. L’engagement de Rue89 Strasbourg sur le sans-abrisme, c’est de vous donner accès à toutes ces informations qui font rarement la Une des médias traditionnels.
Ces enquêtes et ces reportages ont un prix. C’est le temps de travail de Thibault Vetter et de Camille Balzinger, qui suivent de près, depuis plusieurs années, la problématique du manque d’hébergements d’urgence à Strasbourg et la précarité des personnes sans papier.
D’avance, merci pour votre soutien.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…