A LIRE SUR :
L’ALSACE.FR et DNA.FR
On ne sait pas quand ce départ pourrait intervenir, mais Frédéric Sitterlé l’aurait confirmé : il quittera bientôt le Racing, pour laisser la place à « un nouvel entrepreneur ». C’est ce que l’on apprend aujourd’hui en lisant L’Alsace et les DNA, qui titrent pour l’un « Sitterlé : la dérobade » et pour l’autre « une leçon de réalisme sur le terrain, Sitterlé confirme qu’il prendra le large ».
Les deux quotidiens régionaux notent par ailleurs que les caisses de l’association RCS sont vides et que ce n’est – selon toute vraisemblance – pas Frédéric Sitterlé qui les remplira pour finir la saison. La ville de Strasbourg pourrait prendre le relais financier, apprend-t-on dans les DNA.
Une possibilité qui fait bondir le conseiller municipal UMP Jean-Emmanuel Robert, qui réagit sur son mur Facebook :
« Même le jour des élections, il n’y a pas de trêve possible au Racing… Pour ma part, il n’est pas question d’attribuer 300 000 € de subventions supplémentaires au Club, tant que nous n’en saurons pas davantage et que le nouveau repreneur, s’il existe, n’aura pas présenté les garanties financières nécessaires et son projet sportif aux élus. Les 750 000 suffisent amplement ! A ce rythme, nous devrions être actionnaires de la nouvelle SASP, ce serait plus simple, moins couteux et surtout, lors d’une privatisation, on pourrait retrouver une partie des millions injectés dans le club depuis 2009… »
Autre question, celle de la marque Racing club de Strasbourg, rachetée l’été dernier pour 150 000€ par Frédéric Sitterlé, qui « assure, écrit Stéphane Gaudin de L’Alsace, que plusieurs repreneurs potentiels se sont manifestés. Une tactique qui n’est pas sans rappeler celle de Jafar Hilali l’an dernier (…). Est-ce un hasard ? Depuis quelques jours, le même Hilali s’amuse à faire le buzz sur divers supports médiatiques. A semer la zizanie, son jeu préféré ».
Chargement des commentaires…