Sondage : Fabienne Keller rattrape Roland Ries
Vigies 

Sondage : Fabienne Keller rattrape Roland Ries

actualisé le 07/03/2014 à 13h11

A LIRE SUR

BFM TV.COM

sondage

(capture d’écran BFM TV)

Coup de tonnerre dans la campagne strasbourgeoise pour les élections municipales ! Après quatre sondages donnant Roland Ries, maire (PS) candidat à sa réélection, devant Fabienne Keller, candidate (UMP), au premier tour et réélu au second, voici qu’un nouveau sondage pour BFM TV, Orange et Le Figaro donne cette fois Fabienne Keller devant Roland Ries au premier tour !

Selon ce sondage réalisé par CSA du 3 au 4 mars auprès de 602 Strasbourgeois, Fabienne Keller obtiendrait 32% des suffrages exprimés au premier tour et Roland Ries 29%. Le FN menée par Jean-Luc Schaffhauser réaliserait 11% des voix, son plus haut score estimé, Alain Jund (EELV) 9%, François Loos (UDI) 7% et Front de gauche avec Jean-Claude Val 6%.

Selon BFM, le scrutin pourrait être extrêmement serré au second tour :

« L’hypothèse d’une triangulaire avec le Front national est donc envisageable, les listes ayant reçu 10 % des voix pouvant se maintenir. Dans ce scénario, le PS l’emporterait alors assez largement avec 47% des voix contre 42% pour l’UMP. La liste frontiste maintiendrait son score du premier tour, à 11%. En cas de duel, par contre, il est impossible de déterminer avec certitude l’issue du scrutin. Les listes PS et UMP obtiendraient en effet 50% des voix chacune. »

Le sondage a demandé aux sondés d’évaluer le bilan de Roland Ries, ils l’ont jugé « globalement positif » avec une note de 5,7 sur 10. Mais la délinquance et les impôts sont au coeur de leurs préoccupations, deux domaines sur lesquels ils jugent l’action du maire sortant insuffisante.

Lire l’article complet sur BFM TV.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

À Koenigshoffen, un jeune homme en possession de cannabis frappé par des policiers

par Florian Schotter. 4 157 visites. 6 commentaires.

Fred Ficus, DJ producteur : « Dans six mois, trois fois plus d’albums publiés »

par Florian Schotter. 413 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’Épide mobilisé pour confiner les sans-abris malades

par Kévin Gasser. 1 601 visites. 1 commentaire.