
LE FIGARO
Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, le Front National arriverait en tête des intentions de vote dans le Grand Est de la France lors des élections européennes du 25 mai. Avec 26% des intentions de vote, la liste FN conduite par Florian Philippot arrive en tête devant celle de l’UMP Nadine Morano, créditée de 24% des voix et celle du PS, conduite par l’ex-syndicaliste Édouard Martin, qui ne recueillerait que 15,5% des suffrages. La liste Europe Écologie de Sandrine Bélier serait à 12,5 %.
Selon Le Figaro, qui cite Frédéric Dabi, directeur du département Opinion de l’Ifop :
« Cet écart s’explique par les spécificités de la circonscription: «Dans ces régions très touchées par la désindustrialisation, le vote frontiste a toujours été haut. Marine Le Pen y avait recueilli 22,4% des voix à la présidentielle, alors que son score national était de 18,3%. Elle obtiendrait 55% des suffrages des ouvriers, une catégorie où le FN est depuis longtemps en tête, mais rarement à ce point. »
Le sondage pointe que l’extrême droite réalise aussi des performances inédites chez les 25-34 ans et les 35-49 ans, dont elle rafle 32% des voix. Pour le PS, ce score est une douche froide, puisqu’il place la liste conduite par Édouard Martin en dessous des résultats, déjà pas fameux, de Catherine Trautmann en 2009 (17,24%).
Pas pour l'ump évidemment puisque c'est le parti qui se reconnait dans ces orientations.
Pour le PS qui, à chaque fois, promet des changements et qui n'a jamais rien fait en ce sens ?
Pour "l'extrême gauche" éparpillée dans des idéologies concurrentes héritées des années 20 et qui, au niveau européen, n'aura jamais aucun poids ?
S'abstenir ou voter blanc ? Mais je me dis que les lobbies en place à Bruxelles ne demandent pas mieux...
Et ceux qui seront assez crédules pour voter FN se feront traiter de fascistes et de racistes.
Alors, on fait comment ???
On forward...
Je suis contre les orientations libérales prises par l'UE, et notamment contre le traité transatlantique. Mais l'UMP, le PS et les centristes votent tous d'une même voix, avec les Verts (menés par Cohn-Bendit) au Parlement européen.
Donc hors de question de voter pour un de ces partis. Et l'extrême gauche, qui ne pèse pas au Parlement européen et n'a de toute façon pas l'intention de remettre en cause les dogmes européens.
Et voilà comment un citoyen pas du tout fasciste est obligé de voter Front National pour que son vote pèse sur le Parlement européen. Il resterait bien Debout la République, que j'apprécie assez, mais c'est un nain politique.
Je ne porte pas l'extrême droite à des postes décisionnels : je soutiens le seul grand parti qui s'oppose à une UE qui marche sur la tête, parce que tous les autres grands partis ont des oeillères et soutiennent toujours l'UE quel qu'en soit le prix.
J'ai des idées qui ne sont pas celles du FN en politique nationale et locale. Je n'ai jamais voté FN à une élection nationale ou locale, mais sur la question européenne c'est le seul parti qui puisse avoir mon suffrage.
Par ailleurs je vous rappelle que de tous temps l'extrême-droite a été le chien de garde du capital(isme). Alors le FN ou autre en fer de lance du combat contre l'Europe libérale c'est vraiment une vaste blague.
Une bonne analyse aussi - bien plus subtile évidemment - dans le Monde diplomatique.
http://www.youtube.com/watch?v=qDi13GuaBQ8
et surtout @perplexe et alpha :
Sachant que tout le monde (ou presque) se rend compte à quel point l'europe nous conduit (et nous a conduit) dans le mur.
Sachant également que l'UMPS, mais surtout le FN ne sont pas la solution !!! (les deux premiers nous l'ont déjà montré, le dernier risque de le faire...)
Il existe un mouvement que les médias dominants tentent de faire taire à tout prix car il propose une VRAIE remise en cause de cette oligarchie qui ne dit pas son nom et qui lutte activement contre la dynastie haineuse qu'est le FN,
>>> c'est l'UPR !!!
Il présente des listes dans toutes les circonscriptions et est présent quasiment partout sur internet (mais malheureusement pas dans les médias dominants pour qui il est important que le peuple ne se réveille pas...)
Je vous invite donc à suivre activement la campagne de l'UPR (Union Populaire Republicaine)
http://www.upr.fr/
et d'écouter en détail les propositions de son président François Asselineau !
Salutations et faites-vous votre propre opinion, cela vaut mille fois mieux que de regarder la télé...
Renseignez-vous sur leurs accointances, faites fonctionner vos capacités de jugement, vous semblez perdus.