Sonic Area, un remix à 500 dollars !
L'actu 

Sonic Area, un remix à 500 dollars !

actualisé le 08/06/2013 à 14h23

sonic area pitcure 2 jpg (2)

Les projets d’Arnaud sont à l’image du quartier gare où il habite. Ils sont un mélange de passé et de moderne. Ils sont « rétro-futuristes ». Arnaud est musicien et il exprime son talent à travers différentes expériences musicales et visuelles. Mais en ce début de mois de juin, c’est Sonic Area, son projet en solo, qui est à l’honneur. En effet, il participe à un concours de remix proposé par Trent Reznor, leader de Nine Inch Nails. Résultats attendus pour le 12  juin.

Arnaud a plein de projets. Il les réalise tout d’abord avec Sonic Area. Ainsi, quand Trent Reznor (membre de Nine Inch Nails) propose de remixer une chanson de son nouveau groupe How to destroy angels, Sonic Area n’hésite pas à proposer son projet. Au delà des 500 dollars de récompense, c’est le moyen de se faire entendre par Trent Reznor qu’Arnaud adore. Le public est appelé à voter pour  le remix de Sonic Area ! La date butoir est le 12 juin.

 Travail musical et visuel avec son disque Music for Ghosts

Dans son projet musical, Sonic Area développe une dimension visuelle.  Preuve en est ces concerts où il met en scène son denier album Music for Ghosts. Sur scène, Arnaud revêt un masque phosphorescent qu’il a fait réaliser par une costumière travaillant à l’opéra de Paris et de Strasbourg. Toujours en recherche, le but est d’installer une atmosphère liée au spiritisme et à une époque rétro-futuriste où l’absinthe coulait à flot. Pour compléter cette ambiance et plonger le spectateur dans une ambiance théâtral, Arnaud porte des habits du XIXe siècle

Pour développer cette atmosphère particulière, Arnaud relève le caractère inspirant du quartier gare qui recèle un doux mélange de moderne et de passé, notamment avec la gare enveloppé dans un cocon de verre.

Un extrait de Music for Ghosts

 

La présentation du concert

Encore d’autres projets

Arnaud fourmille d’autres projets. En effet, si avec Sonic Area, il réalise de l’électro cinématic, avec Punish Yourself versus Sonic Area, c’est  de l’électro rock.

Et puis avec son frère Sylvain et Yoann, il a créé Chrysalide, et là c’est de l’ « électro-cyberpunk ».

Sonic Area, bientôt en concert à Strasbourg

Arnaud, avec ces différents projets, tourne dans de nombreuses villes. On a pu le voir à New York, on le verra à Leipzig, Moscou, Nantes. Il se fait plus rare à Strasbourg. Mais une date est quand même annoncée. Le 28 septembre 2013, Sonic Area jouera au Mudd Club !

Une belle occasion d’entendre la musique de Sonic Area qui a pu être définie comme  » un maelström imposant où le calme précède souvent un tumulte déchaîné, où l’obscurité pesante est fréquemment déchirée par les foudres épileptiques d’une intensité lumineuse. Sonic Area est à la fois calme et violent comme le sont les beaux orages. »

L'AUTEUR
Anna Matteoli
Anna Matteoli
Habitante du quartier gare et membre de l'Association des Habitants du Quartier Gare

En BREF

La Grenze ouvre enfin, victime de la difficulté d’installer des lieux éphémères en France

par Maxime Nauche. 1 526 visites. 8 commentaires.

François Bouchard quitte la direction générale de la CCI Grand Est

par Pierre France. 1 267 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Saisi en urgence, le tribunal administratif maintient l’arrêté anti-mendicité

par Jean-François Gérard. 982 visites. 4 commentaires.