Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Un sprint final abordable pour la course au maintien du Racing
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

Un sprint final abordable pour la course au maintien du Racing

par Andrea Lamy.
Publié le 24 avril 2021.
Imprimé le 21 juin 2021 à 14:36
1 226 visites. 3 commentaires.

Le Racing Club de Strasbourg entre dans le sprint final de la Ligue 1. Il reste cinq rencontres à disputer pour le club alsacien avant de boucler l’exercice 2020-21. Le RCSA est toujours dans la lutte pour le maintien avec six points d’avance sur Nîmes, le premier club à se situer dans la zone rouge. Sur le papier, le Racing a toutes les cartes en main pour assurer son maintien dans l’élite du football français et éviter des frayeurs à ses supporters.

La saison 2020-21 arrive à son terme dans des enceinte stades toujours vides. Il ne reste plus que cinq matches et le Racing Club de Strasbourg doit encore batailler pour assurer son maintien dans l’élite retrouvée en 2017. En observant les prochaines échéances, le calendrier du Racing paraît abordable pour réussir l’objectif minimal de cette année. Le club alsacien va affronter deux équipes classées derrière elles. Et contrairement à ses poursuivants, il ne joue aucune des quatre grosses cylindrées de cette dernière ligne droite.

La route du maintien commence ce dimanche, avec la réception du FC Nantes, avant-dernier de Ligue 1. Mieux classé, le RC Strasbourg (14ème) sera favori, d’autant plus que c’est une équipe que les Bleus et blancs avaient dominée au match aller (victoire 4-0). C’est donc des points que les hommes de Thierry Laurey devraient engranger pour s’éviter trop de frissons avant la fin de saison. Mais gare à l’excès de confiance, car en face les Nantais jouent aussi leur survie.

Hormis le Dijon FCO à la dernière place, de nombreux mouvements sont encore possibles dans la course pour le maintien.
(photo Capture site officiel : Ligue 1.fr )

En comparaison avec le calendrier des concurrents, le Racing s’en tire bien

La suite du programme s’annonce plus difficile. Le Racing va ensuite affronter l’Olympique de Marseille, qui vise la cinquième place. Puis ce sera au tour de Montpellier (8ème) et Nice (10ème). Deux équipes contre lesquelles le RCSA a perdu à l’aller. Bref, il faudra grappiller des points dans ces rencontres où le rapport de force n’est pas en faveur des Strasbourgeois. Car côté supporters, on aimerait bien éviter que tout se joue lors de l’ultime rencontre face à Lorient, une autre équipe mal classée (17ème) qui lutte pour rester en Ligue 1.

Le Racing Club de Strasbourg (14ème) n’est pas encore officiellement maintenu ! Lorient, Nîmes et Nantes bataillent également pour le maintien où six points séparent le club alsacien à la zone rouge de relégation. (photo : La Cave de Papy )

Le Racing bénéficie d’un matelas de six points devant la zone rouge. On peut considérer que notre équipe bénéficie de deux « jokers » par rapport à ses poursuivants et en particulier Nîmes, barragiste pour la relégation (18ème). Les Strasbourgeois bénéficient d’un calendrier moins compliqué que les Nîmois. Le club relégable va lui terminer par l’Olympique Lyonnais (4ème) et Rennes (7ème) et aucun match face à des mal classés. Quant à Lorient, la formation bretonne va aussi jouer contre Lyon, où les chances de lâcher des points sont élevées.

Le principal enjeu de cette fin de saison sera donc de conserver cet avantage le plus longtemps possible. Et éviter les sueurs froides à ses fans… qui vibreront à distance.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

Elections régionales : « J’ai reçu un texto du RN. Comment ont-ils trouvé mon numéro ? »

par Lola Manecy. 1 912 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Au tribunal administratif, le rapporteur public demande de reprendre les « compensations » au GCO

par Jean-François Gérard. 1 380 visites. 4 commentaires.

La CFTC perd son recours contre le travail le dimanche au tribunal administratif

par Lola Manecy. 554 visites. 3 commentaires.
×