Thierry Kuhn, président d’Emmaüs, pour un « pacte de responsabilité » social
Vigies 

Thierry Kuhn, président d’Emmaüs, pour un « pacte de responsabilité » social

actualisé le 04/11/2014 à 16h29

À LIRE SUR

LIBÉRATION.FR

libération

Thierry Kuhn, directeur d’Emmaüs Mundolsheim et président d’Emmaüs France depuis mai 2014, a signé une tribune sur le site Internet de Libération en faveur d’un « vrai pacte de responsabilité », en référence aux mesures prises par le gouvernement en faveur des entreprises.

Celui qui a dirigé à partir de 2007 un chantier de réinsertion à Mundolsheim, en Alsace, souligne l’impuissance du modèle économique et social français face à la montée du chômage, de la pauvreté et des exclusions. Pour lutter contre cette situation, le Strasbourgeois milite depuis plusieurs années pour le développement d’une économie sociale et solidaire :

“Entrepreneurs sociaux, militants associatifs, porteurs de projets innovants, ils apportent des réponses locales à des problématiques globales. Ils concilient à la fois performance économique, utilité sociale, réponse à la transition énergétique et projet collectif. Véritable alternative au tout économique, ce nouveau modèle replace l’humain et son environnement au centre des préoccupations et nous apporte de nouvelles perspectives pour l’avenir.”

Ainsi, Thierry Kuhn appelle à la mise en oeuvre d’un pacte de responsabilité qui serait « social, solidaire et écologique ». Il se félicite des avancées contenues dans la nouvelle loi sur l’économie sociale et solidaire en vigueur depuis le 4 novembre 2014. Le président d’Emmaüs France est intervenu le lundi 3 novembre à l’occasion de la semaine de l’entrepreunariat social, organisée par Libération. Il participait au débat «L’entrepreneuriat social, un itinéraire bis».

Lire la tribune sur Libération.fr 

L'AUTEUR
Florian Delafoi
Stagiaire à Rue89 Strasbourg et étudiant en journalisme à l'IUT de Lannion.

En BREF

Le camp de la rue des Canonniers évacué, le trottoir bloqué

par Pierre France. 1 761 visites. 9 commentaires.

GCO : Le tribunal administratif pourrait annuler l’arrêté sur les travaux préparatoires

par Jean-François Gérard. 4 124 visites. 33 commentaires.

Futur quartier Laiterie : les sens de circulation inversés par des habitants en réunion

par Jean-François Gérard. 1 282 visites. 2 commentaires.