Tourisme : Strasbourg limite la casse
L'actu 

Tourisme : Strasbourg limite la casse

A mi-parcours d’une saison touristique annoncée comme morose sur tout le territoire français, l’office de tourisme strasbourgeois dresse un premier bilan. La fréquentation à Strasbourg pour le mois de juillet est en hausse de 2,7% par rapport à 2012 pour la même période, ce qui est flatteur au regard de la moyenne nationale, en recul de 10%. C’est en tout cas ce qu’annonce l’office de tourisme de Strasbourg dans un communiqué.

Ce chiffre est destiné à rassurer les professionnels du tourisme et de la restauration qui ont dû faire face à un premier semestre difficile dû en partie à une météo catastrophique. Les terrasses sont garnies, la ville remplie de touristes, Strasbourg peut se targuer d’être une ville attractive. Néanmoins, ce chiffre ne s’appuie que sur les demandes de renseignement en agence, d’autres indicateurs montrent que Strasbourg ne peut totalement échapper à la tendance actuelle.

En effet, bien que les visites de groupe aient connu un franc succès (en hausse de 16%), la fréquentation des musées et la vente du Strasbourg Pass sont en recul respectivement de 11 et 17%. Ainsi, comme dans beaucoup d’autres villes, les touristes sont plus nombreux mais dépensent moins.

L'AUTEUR
Nicolas Drouet
Nicolas Drouet
Etudiant à l'Ecole de Management de Strasbourg, je suis stagiaire dans la rédaction durant le mois d'Août.

En BREF

Les infirmières scolaires peuvent désormais soutenir le personnel des hôpitaux et des Ehpad

par Guillaume Krempp. 859 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Koenigshoffen, un jeune homme en possession de cannabis frappé par des policiers

par Florian Schotter. 6 594 visites. 8 commentaires.

Fred Ficus, DJ producteur : « Dans six mois, trois fois plus d’albums publiés »

par Florian Schotter. 588 visites. Aucun commentaire pour l'instant.