L'actu 

Un collectif va porter le « non » au référendum sur le conseil unique d’Alsace

actualisé le 17/01/2013 à 14h29

Un collectif se lance aujourd’hui, dans le but de porter le « non » dans la campagne pour le référendum sur le Conseil unique d’Alsace, qui aura lieu le 7 avril.

« J’aime l’Alsace, je vote NON ! », s’est constitué jeudi 10 janvier entre une vingtaine d’élus locaux et de représentants politiques alsaciens de plusieurs sensibilités. Le collectif a déjà lancé sa page Facebook et promet bientôt un site internet (à jaimelalsacejevotenon.fr) pour diffuser les arguments contre la future collectivité territoriale d’Alsace. Le collectif invite les personnes, élues ou non, opposées à la fusion des conseils généraux et du conseil régional à les rejoindre et à prendre contact avec eux via cette adresse email : contact @ jaimelalsacejevotenon.fr.

Les premiers adhérents sont Emmanuel Kettela, maire honoraire MoDem de Roppentzwiller, Francis Guttig, maire Debout La République de Soppe-le-Bas, Franck Dudt, conseiller municipal DVG de Masevaux, Yves Baumuller, conseiller municipal MoDem délégué de Colmar et Nicolas Chevalier-Roch, initiateur du collectif.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Vendredi 26 avril, une marche contre les violences conjugales et les féminicides

par Cassandre Leray. Aucun commentaire pour l'instant.

[Annulé] – Invité de l’apéro : Musah Recepovic de la Scène de Strasbourg

par Rue89 Strasbourg. Aucun commentaire pour l'instant.

Le journaliste strasbourgeois Gaspard Glanz arrêté à Paris, en marge de la manifestation des Gilets jaunes

par Pierre France. 2 589 visites. 5 commentaires.