Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un enfant de 11 ans meurt dans un incendie, un suspect arrêté

Vers 4 heures du matin ce mardi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble abritant des logements sociaux de Schiltigheim, souvent occupés par des familles d’origines étrangères. Un enfant de 11 ans est décédé et huit personnes ont été blessées. Un suspect a été arrêté.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Un enfant de 11 ans meurt dans un incendie, un suspect arrêté

Un enfant de 11 ans est mort et huit personnes ont été blessés dans un incendie d’immeuble ce mardi 3 septembre au petit matin, dans la rue principale de Schiltigheim. Cet immeuble de 45 appartements occupés pour la plupart d’entre eux par des familles d’origine étrangère est géré par le bailleur social Foyer Moderne.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 4 heures du matin. 46 pompiers ont été dépêchés sur place. Ils sont parvenus à maîtriser les flammes aux alentours de 11 heures. Pour la maire de la commune, l’intensité de l’incendie et son origine (il aurait débuté dans les parties communes du logement social) font privilégier la piste criminelle.

Un homme âgé de 23 ans a été interpellé, selon 20 Minutes Strasbourg. Une caméra de vidéosurveillance a filmé le suspect. Aux Dernières Nouvelles d’Alsace, la maire de Schiltigheim a rappelé l’incendie récent d’un foyer de migrants dans sa commune, revendiqué par la suite par des tags à Saint-Nabor :

« Il y a trois caméras aux abord de l’immeuble, qui ont filmé des images et qui sont en cours d’exploitation. Je n’écarte aucune piste, ni la piste accidentelle, ni la piste criminelle. Mais personnellement je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec les incendies de la semaine dernière qui ont eu lieu dans la rue du Fondeur où il y avait un hébergement de l’association Horizon Amitiés (et où une famille de migrants était logée, ndlr). »

L’incendie, particulièrement violent, a démarré aux alentours de 4 heures du matin. La piste criminelle est privilégiée. Un suspect de 23 ans a été arrêté. (Document Remis)

Parmi les blessés, cinq personnes ont échappé aux flammes en sautant par la fenêtre. Elles ont été blessés par la chute. Trois autres personnes ont été prises en charge après avoir inhalé de la fumée. Selon un rapport des pompiers, les huit blessés sont en « urgence relative ». Leurs jours ne sont pas en danger. La Ville de Schiltigheim étudie actuellement les solutions de relogement pour les habitants de l’immeuble et les voisins : « La majorité d’entre elles retrouveront un toit dès ce soir. Une solution d’urgence dans un gymnase est actuellement mise en place », a annoncé Danielle Dambach en fin d’après-midi.


#Fait Divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options