Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu 

Un maire et des eurodéputés aux portes ouvertes du Parlement dimanche

par Céline Herrmann.
Publié le 18 mai 2012.
Imprimé le 29 janvier 2023 à 17:02
555 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Vous n’avez pas encore rencontré le maire de Strasbourg ? Une opportunité s’offre à vous dimanche : à 10h45, Roland Ries se rendra au Parlement européen, accompagné de Nawel Rafik-Elmrini, son adjointe déléguée aux affaires internationales et européennes, pour son petit tour annuel à l’opération portes ouvertes de l’IPE4.

Les dites portes ouvriront à 10 heures, une demi-heure après la levée des couleurs européennes par l’Eurocorps. Là, le public pourra rencontrer les divers groupes politiques du Parlement et s’informer sur les autres institutions européennes.

De 11 heures à 12 h 30 dans l’hémicycle, un débat se tiendra entre plusieurs parlementaires sur le thème de « l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle ». Tout au long de la journée, des associations franco-allemandes ou transfrontalières seront présentes à l’extérieur du Parlement. La Région Alsace proposera également son stand d’information dans le cadre du « mois de l’Europe en Alsace ». Des hôtesses présenteront aussi le lancement récent de la marque Alsace.

Outre l’architecture soignée du lieu, le public pourra découvrir la voiture SolarWorld GT de passage à Strasbourg. De nombreuses autres activités sont prévues, comme des ateliers « maquillage » pour les enfants, des animations musicales ou des stands culinaires.

L'AUTEUR
Céline Herrmann
Céline Herrmann
en deuxième année à l'ECS Strasbourg et actuellement stagiaire chez Rue89Strasbourg

En BREF

Face à la protestation, le directeur marketing de TotalEnergies annule sa venue à Sciences Po Strasbourg

par Loris Rinaldi. 2 051 visites. 9 commentaires.

Europa-Park renonce à son projet de téléphérique entre la France et l’Allemagne

par Thibault Vetter. 6 626 visites. 7 commentaires.

Contre la réforme des retraites, une quarantaine d’étudiants bloquent un bâtiment de l’Université

par Guillaume Krempp. 4 838 visites. 7 commentaires.
×