L'actu 

Un SEL en construction dans le quartier Gare

Les échanges entre voisins

Après bien des discussions, l’Association des Habitants du Quartier Gare propose un partenariat avec le SEL de Strasbourg pour la mise en place du Système d’Echange Local sur le quartier gare.


Mardi 12 février de 18 heures à 20 heures, à la Perestroika, l’Association des habitants du quartier gare (AHQG) et le SEL organise une réunion pour vous dévoiler toutes les subtilités d’un SEL c’est à dire un Système d’échange local.

En adhérent conjointement à l’AHQG et au SEL, il sera possible d’obtenir les codes d’accès « adhérent » du  SEL de Strasbourg et ainsi de démarrer les échanges . Il  y a déjà une centaine d’adhérents dans toute la CUS. Vous recevrez également le catalogue des offres et des demandes d’échanges et serez informés des rendez vous SEL mis en place sur le quartier ainsi que de tous les projets de l’AHQG: manifestations, compost, journal de quartier…

Ce 12 février, le Président du SEL de Strasbourg sera présent pour répondre à toutes vos questions et vous expliquer le fonctionnement des échanges.

Alors à vos idées pour alimenter les échanges et enrichir le quartier gare !

Y aller

Information sur le SEL au quartier gare, mardi 12 février de 18h à 20h, au bar La Perestroika, rue Thiergarten à Strasbourg.

L'AUTEUR
Anna Matteoli
Anna Matteoli
Habitante du quartier gare et membre de l'Association des Habitants du Quartier Gare

En BREF

Enseignants et parents du collège Twinger déçus par la réponse de l’académie

par Pierre France. 1 894 visites. 3 commentaires.

Menacé d’une expulsion, le squat Bugatti mobilise ses soutiens mardi

par Pierre France. 1 224 visites. 6 commentaires.

La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi

par Rue89 Strasbourg. 10 869 visites. 7 commentaires.