Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Un site pour le quartier de la Krutenau
L'actu 

Un site pour le quartier de la Krutenau

par Pauline De Deus.
Publié le 12 avril 2013.
Imprimé le 25 juin 2022 à 05:56
2 059 visites. 4 commentaires.
Site quartier Krutenau OK

Un projet de site internet est en cours de création pour le quartier Krutenau de Strasbourg. L’objectif serait d’offrir des solutions aux besoins des habitants. 

Le projet d’un portail de quartier à Krutenau part d’idées, de discussions, de propositions. Après avoir constaté l’enthousiasme des habitants, Aneth, Manu et Chloé se sont lancés corps et âme dans cette idée. Car eux aussi vivent et travaillent dans le quartier chaque jour, et ont des besoins quotidiens.

Alors ils se sont questionnés : comment lancer un projet fonctionnel et autonome ? La solution, leur agence de communication, La couleur du Zèbre. Une façon de créer un projet durable où le travail n’est pas que bénévole. Alors si l’objectif n’est pas de gagner de l’argent c’est aussi de ne pas en perdre, afin d’avoir une indépendance financière. Un modèle économique viable est souhaité, basé sur des publicités, sans subvention de la Ville ou d’ailleurs afin de se tenir à l’écart de toutes problématiques politiques.

Oui car le but n’est pas de mettre en avant les revendications des habitants, « pour ça il y a le site de la ville », comme le souligne Aneth. Mais bien de valoriser les initiatives positives et d’aider les habitants aux quotidiens.

En attendant sa mise en ligne à la rentrée 2013, une plateforme est disponible. Sur ce site chacun pourra proposer ses idées. Pour que le projet soit finalement au plus près des attentes de chacun.

Tags
L'AUTEUR
Pauline De Deus
Pauline De Deus
Après un an et demi de dur labeur à l'IUT de journalisme de Lannion me voilà arrivée à Strasbourg. Ici je réalise un stage de deux mois à la rédaction de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Après avoir saisi le parquet financier, le directeur général de l’IHU de Strasbourg démis de ses fonctions

par Pierre France. 3 362 visites. 2 commentaires.

Un « job dating » au lycée Marcel Rudloff pour devenir… prof d’allemand

par Thibault Vetter. 1 108 visites. 2 commentaires.

Des salariés d’Adidas protestent contre le projet de déménagement du siège vers Paris

par Achraf El Barhrassi. 968 visites. 2 commentaires.
×