Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu  Politique 

Un TGV affrété par l’UMP 67 et 68 pour le meeting de Sarkozy

par Marie Marty.
Publié le 6 mars 2012.
Imprimé le 28 mai 2022 à 18:32
895 visites. 2 commentaires.
Missive d’invitation de la Fédé UMP 67 à ses adhérents : « Nous sommes désormais au cœur de la campagne présidentielle et la mobilisation de chacun d’entre nous doit être totale pour soutenir Nicolas Sarkozy. Nous avons ainsi le plaisir de vous inviter (ndlr : convoquer ?) à participer à un évènement national de grande ampleur, qui sera l’un des moments culminants de cette campagne »…

Il s’agit du grand meeting présidentiel, dimanche 11 mars de 10h à 16h au Parc expo de Villepinte, en région parisienne. « Afin de permettre une mobilisation maximale, les fédérations UMP du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont décidé de s’associer pour un affréter un TGV spécial (ndlr : de 500 places) pour faire le trajet, avec 4 arrêts bas-rhinois dimanche matin : Sélestat (6h30), Strasbourg (7H), Brumath (7H15), Saverne (7H30). »

Tout est prévu pour le confort des militants alsaciens, chéris par Sarkozy pendant sa mandature (c’est eux notamment qui ont pu accueillir Obama place du Château à Strasbourg, pendant le sommet de l’Otan…) : « Le transfert aller-retour entre la gare à Paris et le Parc des Expositions de Villepinte sera assuré en navettes bus. Nous avons aussi demandé la réservation de 500 places assises dans l’enceinte du meeting ». On ne laisse pas de fidèles Alsaciens debout dans un coin, nom d’une pipe.

A noter tout de même que, si « la majeure partie des frais seront pris en charge par l’UMP, une contribution au transport sera néanmoins demandée aux participants (…) ». Dernière suggestion : « N’hésitez pas à venir accompagnés de toutes celles et tous ceux qui partagent nos valeurs et souhaitent la victoire de Nicolas Sarkozy ». Bon voyage !

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Législatives : le Rassemblement national investit à nouveau la candidate pro-russe Tamara Volokhova

par Achraf El Barhrassi. 2 636 visites. 1 commentaire.

Le tribunal décide de l’expulsion sous 48 heures du squat quai Jacoutot

par Thibault Vetter. 1 165 visites. 2 commentaires.

Le salon Bio&Co va projeter un documentaire anti-vaccins réalisé par un complotiste

par Achraf El Barhrassi. 6 080 visites. 22 commentaires.
×