Il s’agit du grand meeting présidentiel, dimanche 11 mars de 10h à 16h au Parc expo de Villepinte, en région parisienne. « Afin de permettre une mobilisation maximale, les fédérations UMP du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont décidé de s’associer pour un affréter un TGV spécial (ndlr : de 500 places) pour faire le trajet, avec 4 arrêts bas-rhinois dimanche matin : Sélestat (6h30), Strasbourg (7H), Brumath (7H15), Saverne (7H30). »
Tout est prévu pour le confort des militants alsaciens, chéris par Sarkozy pendant sa mandature (c’est eux notamment qui ont pu accueillir Obama place du Château à Strasbourg, pendant le sommet de l’Otan…) : « Le transfert aller-retour entre la gare à Paris et le Parc des Expositions de Villepinte sera assuré en navettes bus. Nous avons aussi demandé la réservation de 500 places assises dans l’enceinte du meeting ». On ne laisse pas de fidèles Alsaciens debout dans un coin, nom d’une pipe.
A noter tout de même que, si « la majeure partie des frais seront pris en charge par l’UMP, une contribution au transport sera néanmoins demandée aux participants (…) ». Dernière suggestion : « N’hésitez pas à venir accompagnés de toutes celles et tous ceux qui partagent nos valeurs et souhaitent la victoire de Nicolas Sarkozy ». Bon voyage !
Elle est bien bonne celle là!!! pourtant c'est le contribuable Français qui finance les partis politiques..
pas vrai Monsieur GROSSMANN ?
Alors pourquoi les militants UMP, PS et autres ne paient pas l'entrée des meetings, comme c'est le cas pour ceux du FN ?