Une boîte à livres dans le square Saint-Jean
L'actu 

Une boîte à livres dans le square Saint-Jean

Atelier collectif de construction de la première boîte à livres. (Photo MN)

Atelier collectif de construction de la première boîte à livres. (Photo MN)

Après des bacs à compost, l’association des habitants du quartier gare (AHQG) installe jeudi une « boîte à livres » dans le square Saint-Jean, près de la Médiathèque Olympe de Gouges.

Sarah Soukri est étudiante en architecture. Et elle a de belles idées : elle a conçu et dessiné de petites maisons de bois qui, dans des espaces publics, permettent d’échanger des livres.

Puis Sarah est allée trouver quelques associations de la ville pour leur proposer de les construire avec elle en partageant cette idée avec les habitants : le pari a été tenu dans le quartier gare et la première « boîte à livres » est installée depuis peu dans le square Saint Jean, à l’ombre des composteurs de l’association des habitants du quartier-gare (AHQG).

Cette boîte pionnière a été réalisée – c’est une tradition de l’association, depuis la construction des bancs- en bois de palette recyclée.

Poète à ses heures, Sarah pare ses boîtes d’une ambition encore plus grande que celle d’abriter des livres puisqu’elle y voit « le reflet de l’intérêt que les personnes d’un quartier se portent les unes aux autres ». Ce projet lui a permis d’obtenir une bourse des jeunes talents. Après cette première boîte à livres, inaugurée cette semaine, d’autres vont être fabriquées avec les habitants de différents quartiers de la ville.

Y aller

Inauguration de la première boîte à livres, jeudi 30 mai à 19h, square Saint Jean (entrée rue Kageneck).

L'AUTEUR
myriam
myriam
Journ. indépendante. Sujets de prédilection : sciences, histoire, travail, voyages (qu'ils soient au bout du monde ou au coin de la rue)… Et, de façon générale, les gens, dans toutes leurs dimensions !!!

En BREF

David, artiste de rue, témoin de l’attaque

par Pierre Pauma. 2 755 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’attaque de mardi, le Marché de Noël reste fermé un jour de plus

par Pierre France et Jean-François. 10 089 visites. 24 commentaires.

Coups de feu dans le centre-ville de Strasbourg, trois morts et treize blessés

par Guillaume Krempp, Pierre Pauma, Jean-François Gérard et Pierre France. 9 246 visites. 6 commentaires.