Le journal économique La Tribune lâche un scoop juste avant Noël. Le parc d’attractions allemand Europa-Park va installer sa filiale Mack Media dans la petite ville de Plobsheim, en périphérie de Strasbourg. Cette société conçoit des films promotionnels et depuis peu des attractions, à l’image de son simulateur de vol au-dessus de l’Europe, le Voletarium.
Créer ce type de film soi-même revient moins cher que de le confier à un grand studio comme Dreamworks, détaille le parc. D’autres pistes de développement sont les applications, la réalité augmentée dans les manèges, les jeux et des contenus vidéo pour des sociétés et chaînes étrangères.
50 emplois en jeu
Cette filiale qui compte 12 salariés à ce jour indique vouloir créer 50 emplois d’ici 2020. Comme le retrace l’article, la filière image a jusqu’ici eu du mal à se structurer à Strasbourg, à l’image de l’échec d’Iconoval. Le directeur Michael Mack estime qu’il ne sera pas difficile d’attirer des talents près de Strasbourg.
Le lieux choisi est un terrain agricole près du golf du Kempferhof ce qui nécessitera que l’Eurométropole trouve d’autres terrains à transformer en champ, pour compenser la construction de bureaux et studios neufs.
Chargement des commentaires…