Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Pour deux tags, trois mois de prison avec sursis requis contre des militants écologistes

Lundi 22 décembre, huit militants écologistes étaient jugés pour deux tags, dont un alertant sur les déchets enfouis à Stocamine. Au cours d’une audience électrique, en présence d’une cinquantaine de soutiens, la procureure a requis trois mois de prison avec sursis pour les activistes.

,
Édition abonnés
Une centaine de personnes sont venues soutenir les huit activites d'Extinction rébellion jugés au tribunal de Saverne lundi 22 décembre.
Une centaine de personnes sont venues soutenir les huit activites d’Extinction rébellion jugés au tribunal de Saverne lundi 22 décembre.

« On nous accuse d’utiliser des moyens démesurés pour faire passer nos opinions… et nous garder en garde à vue pendant 46 heures, pour une suspicion de tag, ce n’est pas démesuré ? » Dans la cour du tribunal de Saverne, des militants du mouvement écologiste Extinction rébellion répondent aux micros des journalistes. Drapeaux et pancartes à la main, une centaine de personnes sont venues soutenir les huit activistes interpellés pour avoir tagué un pont afin de dénoncer l’enfouissement de 42 000 tonnes de déchets toxiques à Stocamine (lire nos enquêtes), l’ancienne mine de potasse située en dessous de la nappe phréatique d’Alsace à Wittelsheim (Haut-Rhin).

Une garde à vue dénoncée

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Extinction Rebellion

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options