Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Après un accident mortel, une marche organisée vendredi pour des routes moins dangereuses à Cronenbourg
L'actu 

Après un accident mortel, une marche organisée vendredi pour des routes moins dangereuses à Cronenbourg

par Pierre France.
Publié le 2 février 2023.
Imprimé le 02 avril 2023 à 01:38
1 331 visites. 6 commentaires.

Après un accident mortel, un collectif d’habitants de Cronenbourg appelle à une marche publique vendredi 3 février afin d’engager des travaux de sécurisation des routes de Mittelhausbergen et d’Oberhausbergen.

Le vendredi 27 janvier vers 9h30, une femme traversant un passage piéton route d’Oberhausbergen a été renversée par un poids-lourd et tuée sur le coup, ont rapporté les DNA. Le drame s’est produit à proximité de l’angle avec la rue des Renards, devant la pharmacie.

La dangerosité de cette route qui traverse le quartier de Cronenbourg est régulièrement dénoncée par les habitants et l’association de quartier, ACROciation, qui relaie l’organisation spontanée d’une marche publique vendredi 3 février à 18h afin d’interpeller les pouvoirs publics. La marche est prévue route de Mittelhausbergen, avec un départ en face de la pâtisserie Helterlé.

Des limitations de vitesse illusoires

Jeanne-Claire Bauer, de l’ACROciation, précise :

« Ça fait des années, et même plusieurs mandats, que nous alertons sur les dangers induits par la route de Mittelhausbergen et la route d’Oberhausbergen, qui sont toutes droites et sur lesquelles les limitations de vitesse à 30 km/h ne sont absolument pas respectées. »

Jeanne-Claire Bauer rappelle qu’il y a deux écoles dans ce périmètre et que l’association demande depuis longtemps un réaménagement du plan de circulation du quartier, « avec des systèmes contraignants pour ralentir les véhicules, comme des bacs à fleurs alternés par exemple, » ou l’instauration de sens uniques sur ces deux artères du quartier. Ces deux routes ne disposent pas non plus de pistes cyclables, or, dit-elle « les cyclistes ont trop peur et empruntent les trottoirs, provoquant des gênes pour les piétons… »

L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Une troisième Vélorution samedi pour des aménagements cyclables sécurisés à Koenigshoffen

par Camille Gantzer. 336 visites. 3 commentaires.

Violences policières : rassemblement jeudi devant la préfecture en soutien aux blessés de Sainte-Soline

par Camille Gantzer. 2 001 visites. 2 commentaires.

Laurent Berger et sa « suspension de la réforme » : qu’en pensent les syndicalistes alsaciens ?

par Maud de Carpentier. 1 072 visites. 3 commentaires.
×