Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Bienvenue à Camille et Sahra, nouvelles forces de Rue89 Strasbourg

Cette année, Rue89 Strasbourg accueille une nouvelle journaliste à plein temps, Camille Balzinger, et sa première salariée non-journaliste, Sahra Lakraa, qui sera chargée de soigner nos précieux abonnés et d’en trouver de nouveaux !

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Bienvenue à Camille et Sahra, nouvelles forces de Rue89 Strasbourg

En 2024, ce n’est pas une mais deux embauches que Rue89 Strasbourg accueille ! Et nous en sommes très heureux. Présente dans l’équipe de Rue89 Strasbourg depuis mars 2021, Camille Balzinger a d’abord travaillé en temps que journaliste indépendante, en collaboration avec d’autres titres de la presse indépendante comme Reporterre, Streetpress et Mediapart. Née à Strasbourg, Camille a grandi à la Meinau puis s’est formée au journalisme à l’université Concordia à Montréal au Canada, après des études de droit.

Camille Balzinger aime les enjeux sociaux, le droit et prête une oreille à toutes les colères. Photo : PF / Rue89 Strasbourg

C’est ce qui explique peut-être son appétence pour les sujets juridiques, où le droit sert de fil conducteur, comme lorsque le tribunal administratif retoque un arrêté trop vite pris par une collectivité ou quand la préfecture mélange les droits des personnes sans-abri présentes en France. Comme tous les journalistes de Rue89 Strasbourg, Camille Balzinger est généraliste mais ses thèmes de prédilections sont les enjeux sociaux, les colères exprimées ou enfouies et elle aime se balader dans les couloirs des tribunaux.

Sahra, chargée des abonnements

La rédaction de Rue89 Strasbourg est donc désormais composée de cinq journalistes permanents. Une équipe solide et engagée, coordonnée par Guillaume Krempp, rédacteur en chef depuis janvier 2023. Ce sont d’abord les abonnements qui permettent d’étoffer cette rédaction unique en son genre à Strasbourg. Avec plus de 1 900 personnes abonnées au 31 décembre 2023, nous débutons 2024 confiants, mais ce nombre est encore insuffisant pour financer intégralement l’activité, qui doit faire appel à d’autres ressources comme les bourses et la publicité.

Sahra est une virtuose des tableaux Excel et des réseaux sociaux. Photo : PF / Rue89 Strasbourg

C’est pourquoi nous accueillons également notre première salariée non-journaliste, Sahra Lakraa. Elle est chargée du développement des abonnements, de l’audience et de la communication. C’est beaucoup trop de missions, mais Sahra est déterminée. Née à Strasbourg, Sahra a grandi au Neudorf avant d’étudier les arts plastiques à la Sorbonne, puis le marketing à Paris. Pianiste formée au conservatoire, Sahra est aussi une virtuose des réseaux sociaux, des tableaux excel et des cohortes de souscriptions… Autant de compétences dont le manque commençait à se faire cruellement sentir… même pour le piano.

Soutenez une rédaction indépendante à Strasbourg

2 058 abonné⋅es sur 2 000

Cliquez ici pour souscrire un abonnement de 50€ par an ou de 5€ par mois.


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options