Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
« Boitier à secrets » : une balade de Philippe Schalk à Cronenbourg
La 89e image
Regards strasbourgeois ou regards sur Strasbourg, clichés et perles trouvées au hasard du web ou au gré des rencontres. Blog piloté par Pascal Bastien.
blogs La 89e image 

« Boitier à secrets » : une balade de Philippe Schalk à Cronenbourg

par Pascal Bastien.
Publié le 3 novembre 2012.
Imprimé le 08 juin 2023 à 04:35
2 370 visites. 3 commentaires.

Dans la série « le boîtier à secret », je vous propose de découvrir les photographies de Philippe Schalk, réalisées au gré des promenades dans le quartier du « Vieux Cronenbourg » à Strasbourg.

Blog

Philippe Schalk, 58 ans, retraité de la SNCF, est photographe indépendant à Strasbourg. Habitant de Cronenbourg depuis plus de dix ans, il aime marcher et n’oublie jamais d’emmener avec lui son appareil, un Nikon D300 ou un Fuji X100, plus léger, selon l’humeur du jour :

« Je suis un baladeur, je pars sans idée précise, il est rare que dans une journée je ne trouve pas quelque chose à photographier. »

A la façon des photographes humanistes, il parcourt la ville, à la rencontre des habitants, des rues, de la singularité de l’urbanisme. Ici dans le vieux quartier de Cronenbourg, il montre la « face village » de l’ouest strasbourgeois.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Pascal Bastien
Pascal Bastien
Photographe à Strasbourg. Ce blog va vous faire découvrir Strasbourg en image par le travail de photographes arpentant la ville. Vous y découvrirez également l'actualité photographique strasbourgeoise.

En BREF

Mediapart à Strasbourg, samedi 17 juin au Phare citadelle

par Pierre France. 940 visites. 3 commentaires.

Théâtre, concert, danse, marionnettes… Cinq spectacles à découvrir la semaine prochaine au festival d’arts émergents Démostratif

par Alizée Chebboub-Courtin. 2 470 visites. 3 commentaires.

Pour la première fois à Strasbourg, des drones surveilleront la manifestation du mardi 6 juin

par Camille Balzinger. 2 399 visites. 10 commentaires.
×