Enquêtes et informations locales
Après avoir œuvré avec Frédéric Bierry pour la « renaissance » de l’Alsace, l’ex Présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin est pressentie comme candidate LREM pour tenter de prendre la région Grand Est. Elle affronterait alors l’actuel Président Jean Rottner… Et peut-être aussi quelques anciens compagnons d’armes en Alsace ?

Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/brigitte-klinkert-et-la-tentation-du-grand-est-202038
le GrandEst révèle les contorsions idéologiques de nombre de politiques:
* Philippe Richert qui était "contre" - surtout au moment de la manifestation du 11 octobre 2014 - pour mieux en accepter la présidence en 2015,
* Jean Rottner qui lance d'abord une pétition contre le projet de région Grand-Est, pour lui aussi en devenir le président et ainsi la défendre,
* Jean-Pierre Masseret (ancien président socialiste du Conseil Régional de Lorraine et conseiller régional du Grand Est (passé du PS à LaREM, on sent bien l'ancrage fort des convictions) qui avait été un partisan de la grande région et en veut maintenant le démembrement.
. . .
La question du jour : Mme Klinkert avait jusque-là un positionnement nettement critique sur cette région; qu'en sera-t-il si jamais elle succède à M. Rottner ?