

La grande région Alsace Lorraine Champagne Ardennes doit aller de la Seine au Rhin (carte préfecture du Bas-Rhin)
Philippe Richert, président de la nouvelle région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine (ACAL), et le Conseil régional lancent un appel à candidatures pour trouver le nouveau nom de la région. N’importe quel habitant de la grande région peut participer. Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 9 février 2016 sur www.alsacechampagneardennelorraine.eu/notrenouvelleregion.
Les candidats sélectionnés lors du tirage au sort pourront participer à la réflexion, au coté du Conseil économique social et environnemental régional (CESER), des médias et des agents territoriaux. Ils seront chargés de trouver trois noms potentiels pour l’ACAL. Ces trois propositions seront ensuite soumises au vote des citoyens courant mars, puis le choix final sera voté en session plénière du Conseil régional.
Votez pour un nom ou proposez le vôtre
En attendant, vous pouvez toujours tester votre petite idée…
Aller plus loin
Sur region.alsace : La page pour s’inscrire
C'est à mon avis le plus logique !
ça me semble parfait, ça correspond aussi avevc les fondateurs de ce machin : AArChLor
"On nous a seriné que cette réforme est purement administrative, qu’elle ne concerne pas l’identité, et on est censé avoir de l’intérêt pour le nom qui sera donné à cette structure purement administrative?"
... Et que le Droit local n'en sera pas affecté .... nanananana ...
Richert c'est jsuqu'au coude qu'il s'est mis "le doigt dans l'oeil"
Et ceux qui n'ont aps manifesté contre l'ultra-méga-région vont regretté leur confort à vaquer à leurs petits occupations.
-
Il faut détricoter tout ça demander une autonomie régionale pour toute la France. Le centralisme parisien est en train de tuer notre pays.
(Ceci ne veut pas dire indépendance)
Mais honnêtement, ne pas faire de consultation aurait également nourri la critique...
Il marche un peu sur des oeufs leur Conseil Régional,... parce qu'en plus, si à l'arrivée c'est pour nommer leur région "Grand Est", c'est peut-être pas nécessaire d'en faire des caisses...
Une démocratie menée par quelques politiques verreux qui verouillent le système électoral (et leur rémunération) en leur faveur.
vive la déconstruction de cette pseudo région.
ceci n'est pas à l"encontre de nos voisins lorrains, champenois et Ardennais, mais bien contre un système corrompu pour qui nos ne sommes que des sujets.
la féodalité n'est pas terminée.
pour ma part j'appelle au boycott de cette opération inutile et totalement décalé avec les priorités de la population. Une fois de plus RICHERT se moque des gens en les appelant à nommer une région dont ils ne veulent pas qui n'a pas les moyens de son périmètre Comment donner un nom à une verrue ou à une pièce rapporté qui n'a aucun avenir....
C'est comme dans le temps, lorsque dans la propagande stalinienne on prétendait sans rire qu'une vache soviétique produisait plus de lait qu'une vache capitaliste....