C’est la fin du garage Wollek, place de Haguenau
Vigies 

C’est la fin du garage Wollek, place de Haguenau

A LIRE SUR:

DNA.FR

C’est une verrue sur cette place de Hagenau, qui n’est déjà pas bien accueillante. Cette place où se déversent en continu les véhicules venant de l’A35 et ceux débouchant des communes du nord de l’agglomération. Le garage Wollek, à l’abandon depuis des années, sera démoli à partir de demain. C’est ce qu’on apprend dans les DNA, sous la plume d’Olivier Claudon, qui décrit par le menu ce par quoi ce vaisseau fantôme sera bientôt remplacé.

Le « projet W » – un clin d’œil au « Groupe W » dans Largo Winch ? – comme l’appellent les promoteurs, comptera « un total de 16 000 m² de Shon (Surface hors œuvre nette) qui se répartira de la façon suivante : 7 000 m² habitables, 5 000 m² de bureaux et 1 500 m² de commerces ». Les commerces en rez-de-chaussée seront les premiers de la place de Hagenau, les logements seront orientés côté ville et les bureaux placés à l’arrière, côté voie ferrée…

Lire l’article complet dans les DNA.

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Un séisme secoue Strasbourg, Fonroche dément en être à l’origine

par Pierre France. 8 708 visites. 32 commentaires.

Harcèlement : Le procès de l’ex-directeur de la Maison des associations reporté en mars

par Pierre France. 1 058 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Avec la Vélorution dimanche, le collectif compte peser sur les municipales

par Jean-François Gérard. 1 444 visites. 8 commentaires.