Lisez la suite pour 1€ seulement
- Accédez à nos enquêtes et révélations exclusives
- Soutenez une rédaction locale qui appartient à ses journalistes
- Maintenez une vigie citoyenne sur les pouvoirs locaux
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vousLe parquet de Strasbourg a classé sans suite le signalement de la Ville de Strasbourg concernant l’ancien adjoint Hervé Polesi. Cette issue ravive les critiques sur la gestion du dossier par la maire Jeanne Barseghian.

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Photo : Roni Gocer / Rue89 Strasbourg
Lors d'une réunion organisée samedi 15 mars, le groupe de la majorité écologiste au conseil municipal de Strasbourg s'est prononcé en faveur d'une mise à l'écart d'Hervé Polesi. Ce dernier a fait l'objet de signalements au sein de la municipalité et de l'université pour des faits de violences sexuelles et sexistes.
Photo : Abdesslam Mirdass / Rue89 Strasbourg
Questionnée lors du conseil municipal du 17 mars sur l'éviction de son ancien adjoint Hervé Polesi, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian est restée évasive, n'évoquant qu'un signalement daté du 8 mars 2025. L'exécutif avait pourtant été alerté dès 2023.
Photo : Roni Gocer / Rue89 Strasbourg
Le conseiller municipal Hervé Polesi a remis sa démission de son mandat de conseiller municipal à la maire de Strasbourg. Elle l'avait demandée après que l'élu a été mis en cause dans plusieurs affaires de violences sexistes et sexuelles.
Chargement des commentaires…