Après avoir perdu sa fonction d’adjoint en septembre 2024, puis sa délégation aux générations futures en mars, Hervé Polesi a remis à la maire de Strasbourg sa démission du conseil municipal mercredi 16 avril. Jeanne Barseghian l’avait demandée le 23 mars, après qu’une série de témoignages a mis en cause Hervé Polesi pour des violences sexistes et sexuelles à la Ville de Strasbourg et à l’Université de Strasbourg. Ce dernier avait accepté de démissionner, tout en contestant les accusations dont il est l’objet.
Des signalements de violences sexistes et sexuelles concernant Hervé Polesi, alors adjoint à la maire de Strasbourg, ont conduit à sa démission ce mercredi 16 avril. Une enquête a été ouverte en parallèle par le parquet de Strasbourg.
Du côté des Écologistes, on se félicite du départ de cet élu encombrant pour la majorité bien que des signalements soient remontés auprès de Jeanne Barseghian dès 2023. L’opposition municipale a accusé la municipalité d’avoir longtemps couvert l’élu, ce que la maire a réfuté en précisant qu’elle n’était pas au courant des accusations à l’université, où Hervé Polesi est maître de conférence, ni des propos tenus envers une élue du conseil municipal.
Du côté de la justice, une enquête est ouverte par le parquet de Strasbourg à partir de ces signalements.
Chargement des commentaires…